Brest, Saint Raphaël, Le Marin : trois sourires !
Réponse à la rédaction de Voiles & Voiliers à la suite de l'article du mois de septembre :
Presque le sourire pour Brest ! Si la réhabilitation du site militaire est effectivement une réussite tout comme l’accueil du personnel de la marina du château, comment ne pas un peu rager en lisant « un port de plaisance parfaitement organisé ». Si le jury des Trophées de l’escale était venu au Château par la route il n’aurait pas manqué de constater le problème de stationnement pour les véhicules des usagers. Avec ses 700 bateaux, il n’a été prévu que 26 places de parking pour les véhicules et seulement 5 places « arrêt minute ». Pour compliquer les choses, la Police a pour consigne de verbaliser les véhicules qui, faute de places, se garent sur l’une des voies devant les terrasses des bars-restaurants. Des plaisanciers du Château sont retournés au port du Moulin Blanc ou sont encore sur liste d’attente pour y aller, d’autres sont partis à Roscoff.
On comptait jusqu’à 200 véhicules l’été dans la zone réservée aux plaisanciers avant qu’elle ne soit partagée avec les commerçants, les restaurateurs et leurs clients.
Non loin de la Marina du Château, à Plougasnou, se prépare un nouveau port de plaisance. Les plaisanciers de cette petite ville auront bien de la chance avec 280 places de parking pour 500 bateaux. Contrairement aux plaisanciers du Château, ceux de Plougasnou n’auront pas le sentiment que leur bateau soit perçu comme du mobilier urbain.
Oui, cette Marina est très bien, mais il vaut mieux y être en visiteur qu’en annuel.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
4 Septembre 2012 - 12:00am
Pour ceux a qui ca aurait
Anonyme (non vérifié)
5 Septembre 2012 - 12:00am
:-) oui, dans un monde
Anonyme (non vérifié)
4 Septembre 2012 - 12:00am
Jakez, guide de marée basse
Anonyme (non vérifié)
5 Septembre 2012 - 12:00am
Nous ne sommes pas