Une nuit agitée

Posté par : Lionel
14 Septembre 2013 à 15h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 14h
4680 vues
Flux-RSS

Nous partons vers 9 h du matin pour une navigation de 138 miles ente Formentéra et Cartagène, soit une navigation d'environ 26 heures.

L'écran de l'ordinateur ayant refusé de s'allumer, ce matin nous partons avec les prévisions météo de la veille qui nous prévoient d'abord un vent faible variable, puis portant 3/4 arrière fraîchissant lentement jusqu'à 20 noeuds. 

Plus tard nous  prenons régulièrement les bulletins météo diffusés toutes les 2 heures sur la VHF, et ils annoncent 3 à 4 fraîchissant 5, tout ça au portant pas de quoi nous inquiéter.

Mais progressivement,à mesure que nous nous éloignons des Baléares, la houle grossie lentement mais surement, alors qu'il n'y a pas encore un souffle de vent, elle atteint déjà un mètre.

Sans doute vient elle de beaucoup plus haut, car le Mistral et la Tramontane ont soufflés très fort et plusieurs jours sur le golfe du Lyon.

Nous passerons la nuit fortement ballottés par cette houle, qui reprend progressivement de la vigueur réactivée par le vent qui forcit progressivement.

DSC02006.JPG

Au début, elle est pas heureuse Sabine !!!

En fin de nuit et au matin, les creux atteignent régulièrement 3 mètres voir un peu plus pour les plus gros, c'est  la Méditerranée, un creux de 3 mètres tout les 50 mètres... 

Le vent quand à lui sera conforme aux prévisions, juste 25 à 28 noeuds à la fin.

Le régulateur d'allure nous donneras toute la nuit entière satisfaction, dérive arrière baissée à fond et dérive centrale à la moitié pour limiter le roulis, notre Trismus restera très stable sur son cap même au passage des plus grosse lames.

capture vlc2013-09-14-23h05m37s86.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ça se corse un peu...

capture vlc2013-09-14-23h13m08s75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

capture vlc2013-09-14-23h14m31s79.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais au final elle a toujours le sourire !

capture vlc2013-09-14-23h19m27s194.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour voir la vidéo : http://cyberlionel.fr/crbst_17.html

Puis cliquez sur le bouton Vidéo mer agitée.

Emplacement

Sabine t'es trop classe !! le capitaine a de quoi etre fier de son équipage Gros bisous a vous quatre

Sabine, Ton sourire fait chaud au cœu, tu es belle. Je vous suis régulièrement et me régale de vous voir vous éclater ! Bisous

Salut à vous 4 Je vous envie & vous admire. Mais je préfère le plancher des vaches. Gros bisous Bonne voile Anne Marie

Coucou ma Sabinette Avec pascal on a encore regardé le blog et cette page nous a fait sourire car l'évolution des photos est rigolote. On ne se rend pas compte du temps qui sépare chaque photo, mais l'évolution est marrante ! Tu es belle jusqu'au bout et tu as l'air tellement bancale J'espère que les petits bobos du bateau, annoncés dans le billet suivant, vont facilement se guérir Bisous à toi ainsi qu'à ta famille

lionel sabine et enfants comme je partage ce que vous etes en train de vivre la realisation d un projet qui trotte dans la tete depuis toujours vivez chaque seconde hasta pronto

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...