La Ciotat, Bandol, Les Embiez

Aprés deux nuits magnifiques dans la calanque de Port Miou, départ pour la Ciotat avec une météo clémente et des vents favorables. Nous arrivons dans la baie de la Ciotat avec un vent d'ouest forcissant. Un soucis avec notre enrouleur de génois nous oblige à faire des ronds devant le port.
Repas du soir au restaurant sur le port de la Ciotat, petite ville véritable, habitée par des gens normaux et ayant une vie propore (rien à voir avec Cassis ou bien Bandol)
.
Merci à Arnaud pour l'Excellent Champagne familial "Joffrey"... dégusté à bord avec bonheur et peu de modération.
Vendredi 3 Mai, depart matinal pour Bandol ou nous devons recupérer des amis savoyards pour un weekend à bord.
Le vent forcit et la mer se gonfle. On se depèche pour arriver à Bandol avant que ça ne dégénère trop. Entrée au port pour prendre la panne d'accueil en face de la capitainerie, et surprise toutes les places "d'accueil" sont occupées. On se glisse entre deux beaux voiliers dematés et flambant neuf. Bon là ça derape avec les gens sur le beau voilier tout neuf car le gars pour ne pas qu'on touche son beau bateau avec notre petit voilier de voyage nous repousse en mettant sa tête sous notre petite éolienne Brizette qui était elle bien appliquée à charger nos batteries avec entrain et vigueur.
On recupère enfin nos amis et on file vite fait aux Embiez vers la paix.
La mer est devenue grosse et la navigation pourtant courte nous semble longue. On arrive contents aux Embiez pour prendre notre place dans ce joli port que nous connaissons assez bien. Dejeuner à bord avec Emilie et Emeric et leur deux enfants charmants et vigoureux Jame et Vic. Puis balade sur la baie du Brusc et baignade du soir pour les filles.
Samedi est une journée de calme, genre pique nique au bord de l'eau et les petits jouant avec tout ce qu'ils trouvent ... dont notre petite annexe litteralement prise d'assaut par Jame.
Le dimanche matin, le fort coup de vent annoncé est bien là : Aprés une nuit entrecoupée de reveils et d'interventions sur les amarres et les defenses, on petit dejeune tous à bord avant une promenade sur la côpte au vent. Le spectacle est grandiose et un peu inquietant aussi.
Nos amis partent par le bac de 14heures. le vent faiblit progressivement et nous restons tous les deux un peu sonnés par les evenements de ces derniers jours.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Clarisse
5 Mai 2019 - 6:48pm
Youpi!
Juliette
6 Mai 2019 - 11:04am
Ajouter un commentaire
Michel
6 Mai 2019 - 11:12am
Utilisation du site
Apatite
8 Mai 2019 - 12:46pm
Coucou les voileux