Entre CARTHAGENE et GIBRALTAR Le 23 Octobre 2014

Entre CARTHAGENE et GIBRALTAR Le 23 Octobre 2014

Posté par : Bruno
25 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 22h
8610 vues
Flux-RSS

Il faut absolument que je vous raconte:

 

Nous sommes partis hier de CARTHAGENE pour aller à GIBRALTAR, plus exactement à LA LINEA qui est un de ses ports .Nous pensons mettre 2 jours et 2 nuits. Actuellement, nous sommes le jeudi 23 octobre , il nous reste 15 heures environ. 

 

Hier soir assez tard, il faisait nuit noire, un ciel étoilé magnifique et une température très douce.Nous bavardions en regardant partout car il y avait beaucoup de trafic. Sur l’écran radar nous  pouvons repérer les bateaux et leurs caractéristiques dont un voilier < Farfelu > qui ne pouvait être que français. 

 A la VHF canal 16 d’urgence nous entendons une grosse voix grave: fààààrfelouuuuu, fààààrfelouuuuu, fàààrfelouuuu (on doit répéter 3 fois):  I am behind you (un enôôôrme porte containers ) What are your intentions ?

Plusieurs fois même message , pas de réponse …

La grosse voix insiste. Et alors nous entendons une voix un peu endormie : euh euh euh ….

Whouahouhhhh !!!  I go away quickly !!!

 

Gros fou-rire en imaginant la tête du type, français de toute évidence vu l’accent .

 

Je change complètement de sujet: 

Concernant vos commentaires qui nous font énormément plaisir pouvez vous rajouter à votre prénom la première lettre de votre nom car par exemple nous connaissons plusieurs Brigitte …

Si vous connaissez des gens qui souhaitent nous donner leur adresse mail n’hésitez surtout pas à nous les communiquer .  

Encore une chose : Savez vous ce que sont des dorades? Je ne parle pas de celle que je voudrais bien voir dans mon assiette  (malgré Bruno qui les appelle à goûter ses octopus , rapalas et autres appâts).

Eh bien ce sont des bouches d’aération . Sur notre bateau il y en a 10 . (Je fais la savante mais je le sais depuis peu) 

Hier, mer calme, nous les avons toutes démontées lavées , remis des moustiquaires neuves et remontées. Cela nous a occupé  toute la journée .

 

 

Une dorade derrière le bout que je tire. 

 

SERGINE S'APPLIQUE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno signale qu’un lien est disponible (voire  un affichage spontané) de notre dernière position sur Google Maps.

 

Une dernière question qui s’adresse à tous: à Carthagène nous avons visité un theatre romain très intéressant . Je connais Carthage en Tunisie, Carthagène en Espagne donc , en  Colombie (merci Louis) ,aux Etats unis . En connaissez vous d’autres? 

 

 

 

Sergine DF

 

23/10/2014 :

36°29.909 N 

03°30.441 W à 10 UTC pour faire plaisir à  Jean Michel

Emplacement

Voilà donc quelques news de votre passage en Espagne... Mais je sais que vous avez à bord un portugais, selon mon agence de renseignement! Pas vraiment un passager clandestin, plutôt un invité, mais Hipolito,(c'est ainsi qu'il se nomme, c'est bien çà?) est là pour apporter un éclairage différent à vos aventures. Ce qui me donne une idée de fil rouge pour tous ceux qui vous suivent: mais qui est donc Hipolito ??

Plaisir de vous lire! Ça m' a tout l' air d' être une très belle aventure. Je navigue.avec vous.

Coucou ! Mais que tricotes-tu donc, Sergine sur la photo ? J'espère que bientôt vous aurez aussi des daurades dans votre assiette. Pour répondre à ta question, Sergine, sur les "Carthagène" dans le monde, j'ai triché juste un peu en regardant dans internet. Il semble que tu aies cité TOUS les "Carthagène" du globe. A bientôt pour les prochaines nouvelles - biz de Deniz

Bonsoir à vs 2, Merci à toi Sergine de m'avoir communiqué votre position avec autant de précision: cela me rappelle bien des souvenirs du temps où je naviguais encore! De cet endroit vous devez apercevoir plein nord les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Bientôt le délicat passage de Gibraltar avec tous ces porte-conteneurs et ces ferries qui ne font pas la veille...Dites moi ce que vous faites après Gibraltar. Madère,Canaries et Cap Vert: sont-ce bien là vos prochaines destinations? Sergine: tu n'as pas répondu à ma question concernant la zone géographique où l'on peut avoir son ombre à la verticale de son individu! A+ et bonne nav. Jean-Michel N

Oh ma Sergine comme le matelotage te sied à merveille, tu aurais quitté la profondeur moelleuse de ta couchette pour assurer ton Homme du confort d'avoir à ses côtés une équipière de ton grand talent... C'est beau quand celle-ci se double d une épouse remarquable... je vous embrasse en repensant avec nostalgie de cette si bonne entrecôte partagée dans un autre temps à la Linéa... Xavier

Ah....super....un nouvel épisode de notre aventure : Sergine et Bruno,que ns découvrons avec plaisir.ici des champs à perte de vue ns ramassons les feuilles ds les jardins,le soir feu de cheminée.........bises à vs et à bientôt. Brigitte P.

Tout va bien je vois à la lumière d'Hipolito de Sergio !!!... Sergine , nous sommes questionnées à ton sujet à chaque marche du dimanche par ta copine Annie dont je te transmets l'adresse email : anniechevallier.79@orange.fr Bisous

A st malo nous sommes en pleine route du rhum Départ le 2 nov vous les croiserez peut etre dans qq jours au large. Nous vous suivons avec grand plaisir et vous accompagnons de toute notre affection. mjdf adf

Ah le rêve de vous suivre et de vous imaginer ! Sergine, tu as une forme olympique ! Serge et moi avons déjeuné Sodex jeufi , ( Compte Épargne Bouffe) Bruno comprendra (!) en parlant de vous et en rêvant de vos escales .... Pendant que nous ramions dans les dossiers :)))) merci de nous donner de vos nouvelles que j'attends avec joie . A la prochaine escale et bises au daurades . Mille bises a vous 2 , bon vent bon soleil , bon....... Veronique Chauveau ( la Pule !) :)))))

Bonsoir à tous les deux, Je compare votre périple, au Vendée Globe, j'ai bien vu le film 'En solitaire", à la différence vous êtes 2 skippers, mais je ne vois pas qui peut être "Hipolito" serai-ce un petit animal : ! A bientôt pour la suite de vos aventures. Colette

Bonjour à tous les deux. Merci de vos nouvelles. Nous allons vous suivre avec plaisir.Belle aventure qui fait rêver Etienne, fan de navigation. Les nouvelles des Bonnin sont très bonnes. Nos deux filles ont le ventre qui s'arrondit : Céline doit accoucher début janvier et Fred la compagne d’Étienne vers le 20 janvier. Je vous embrasse . Martine

Bonsoir Capitaine ! Nous avons reçu aujourd'hui votre carte postale de Gibraltar ; cette dernière m'a bouleversée. Je m'attendais si peu à avoir de vos nouvelles (à mon grand regret), mais quelle joie de vous lire, je pense si souvent à vous. Je suis une sentimentale et une nostalgique dans l'âme, ce n'est pas à vous que je l'apprendrais ! Ici tout va pour le mieux, les vieux avec leur quotidien, les enfants, et Louane et Eliot qui n'ont qu'à pousser. Je ne suis pas encore au fait des blogs, j'espère que ça fonctionnera, auquel cas j'aurai plein de choses à vous écrire. Permettez moi de vous embrasser vous et votre femme, en vous souhaitant tout le bonheur du monde dans votre vie de matelots. Valérie CLUZEAU.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...