Arme à feu pour se défendre lors d'un voyage aux antilles ?

5964 lectures / 53 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CABERNET
Inscrit forum
réponse n°199815

chacun ses choix...

en plus plutot que ta femme c'est peut etre toi qu'ils violerons (peu courant quand meme...)

par contre l'image de la barbaque qui explose c'est pas seulement dans l'instant, c'est à vie et c'est du genre à ronger de l'interieur...

quand au nombre, un dans le cockpit que tu choppe avec ton fusils de chasse mais le deuxieme sur la plage avant arrose le pont et le roof avec de la chevrotine (pour reste soft mais ce sera sans doute un colt 45 voir une kalach) . crois tu ton pont suffisant pour proteger le carré ou tu te trouvera coincé comme un rat dans son trou ? meme un pont en acier se fait traverser comme du vuguaire papier par une balle à bout portant et toi tu auras beau connaitre le terrain tu ne saura pas ni ou le gars se trouvera ni ou il se deplacera (et je ne prend qu'une hypothese de deux gars, que ce passe-t'il sil ils sont 4 ou 5) par contre lui il n'aura qu'a arroser pour etre sur de te toucher ainsi que ta famille.

mais encore une fois libre à chacun de se croire protegé par une arme...

une alarme et des portes bien closes dissuaderons le petit cambrioleur.

des gars decides et armé irons jusqu'au bout persuadés qu'une grosse defense protege un gros magot et il en restera toujours un pour penser etre en mesure de se l'approprier...

jpierre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°199827

Chacun est absolument libre de son choix et je ne m'erigerais contre aucun des choix (ni ceux qui preferent" voir leur femme violée plutot que d'éparpiller les tripes des agresseurs" ni ceux qui preferent les envoyés adpatress des leur abordage"cela dit pour la vue de la chair eparpillée je rassure les plus émotifs le plus em..;betant c'est la corvée de nettoyage(quoique si vous avez un gros chien c'est bien pratique pour nettoyer dans les recoins inaccessibles) et le fait de supportté ou non ce souvenir est hautement variable en fonction de chaque individu, pour nous (mais nous sommes sans doute totalement anormaux , immoraux etc) ni chaud ,ni froid point barre.
Le seul souvenir penible et indelebile pour moi cela a été la vue de chariots à bras ou s'entassaient les corps des gens tués et torturés durand la nuit par des Kmers Rouges , la mort de ces même Kmers rouges : comme plus haut: ni chaud ni froid.
Pour ce qui est des armes détenues légalement il y a un certain temps les douanes delivraient un carnet de circulation et les services Hollandais delivraient un passeport valable pour toute l'europe (1997) .
Depuis il est vrai la reglementation s'est durcie , enfin pour vous et moi, car même si cela  derange il est vrai que l'accés aux armes de guerre dans certaines zone en France est bien plus facile qu'auparavant (attaques de fourgons aux lances roquettes,policiére tuée à l'AK47,gendarme tué à l'AK 47, la liste est trés longue même si certains m'accusent  de fantasmer....www.francetv.fr/info/larsenal-de-merah-leve-un-coin-du-voile-sur-le-trafic-darmes-en-france_76857.html je ne suis visiblement pas le seul ! Ca va etre chaud, trés chaud)
En parlant de chaleur cela me fait penser à l'intervenant precedent et sa bouteille de gaz , comme tu es parti , autant voir grand et envisager un  lance flamme ! Ideal pour lancer le bbq !
Bon ca y est je sors, à non juste une precisions concernat"l'armement de commando" dont il est question plus haut , voir sur les sites destinés à la protection des cargos en zones à risques rien de bien extraordinaire rien que du classique ...interdit au commun des mortels.
Peut etre interressant de rappeller des faits :
Quest pour tout armenent des bibles : tous morts
2 autres voiliers Américains naviguant de conserve dans le même secteur , équipés comme des Américains : un bateau assayant detruit les autres en fuite.
Cela dit chacun voit midi à sa porte et aussi en fonction de la reglementation.
Nous avons traversés le Golfe du Tonkin avec pour tout materiels ...nos fusées de detresses ...lorsqu'un bateau remonte precipitament son mouillage pour vous prendre en chasse on se sens trés seul avec ses fusées...
A l'opposé un ami avait deux M16 à bord ...et il les a immergés en Thaillande pour ne pas avoir de problemes ...
Alors arme ou pas le debat ne sera jamais clos il y a autant d'avis que d'intervenants et même plusieurs avis par intervenant en fonction
de la croisiére, actuellement nous sommes en Europe en fonction de la probabilité nous avons l'option sans armes , mais si nous allons un jours vers des cieux ou la probabilité s'inverse ,nous choisirons probablement une autre option mais chut !!! cela reste entre nous ...n'est ce pas Mr Big Brother ?


Pages

Le site de la Grande Croisière...