Quel OVNI choisir ?

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réponse n°148359

Hello
J'ai visité en Turquie un SONATE OVNI 37 de 1986 vendu à 69000 EUROS avec panneaux solaires et éolienne.
Un seul soucis: il est sous pavillon Allemand, mais si tu désires réaliser ce type d'achat, je connais toute la démarche.
J'y suis souvant donc si tu as besoin d'un traducteur je peux aussi t'aider.
à +

JLG
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réponse n°148373

Bjr,
J'ai aussi entendu récemment parler d'un Sonate 37 en vente dans le Sud de la France autour de 60 000 euros.
Me contacter en MP si besoin.
Sincèrement,
JLG

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Surprise (Monocoque)
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réponse n°158959
Sailrem a écrit :
Tu as raison pour l'alu. Sauf pour les gros voiliers de luxe  dont tres souvent les coques sont en alu, meme a l'etranger.

Bref, je suis toujours en train de me renseigner sur les Ovni, surtout le 345 qui me parait etre un bon compromis pour deux personnes.

Si d'autres personnes ont des avis,conseils, je suis tjs preneur

amicalement

 voir un bon 35 bien expertisé, bien amenage et equipe

comparer le cout

attention au relevage de l'ancre et à la jupe arr

ai navigue 20 J sur un  345  diff= plus large, plus moderne, cockpit plus agreable au port et un peu moins en nav musclée, accepter les positions de la barre d'ecoute de GV  autrement ecart de cout pres de 50%,

à reflechir

CM

je peux prendre à bord pour essai sur qqs jours à convenir

christian.mortier@gmail.com

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AMEL EUROS 39
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réponse n°159087

En 1992, j'ai fait la Transat des Alizées sur un OVNI 30, soit 60cm de moins que le 32.

C'est possible, donc. Mais à 3 ce n'était pas confortable : dans ces dimensions, le gros temps arrive vite et de plus, rien n'est prévu. Il n'y a pas assez d'eau (180l) pas assez de GO (80l) pas assez de couchettes simples, bref à l'arrivée mon compère était passé de + de 100kg à moins de 85KG, et je me suis juré que je recommencerais jamais sur un aussi petit bateau.

Depuis j'ai eu la chance de traverser 2 fois sur un Super Maramu de chez Amel, et j'ai vu la différence. Aujourd'hui, avec mes petits sous, j'ai acheté un Amel Euros (50000€ avec un moteur neuf) et je retraverserais avec ce bateau.

Pour rester OVNI, l'an dernier j'ai loué un 345 en Guadeloupe (confortable, nettement plus logeable que le 30', de l'eau (220l, de mémoire), du GO, vif au portant, mais vraiment pas fait pour le près : bord à 100° d'une amure à l'autre et tape régulièrement) , et j'ai vu ce bateau arriver en Septembre de l'autre coté de l'Atlantique, chez moi à Baden (56).

Amusant, non !!!

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OVNI 345
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réponse n°159090

Aucun problème avec le 345 au près. Le meilleurs rapport cap/vitesse/dérive se situe à 39° degrés du vent, bateau bien réglé bien entendu. Peut-être que le 345 ne connait que la voix de son maitre. J'ai failli le vendre l'an passé et j'avoue que j'était catastrophé par la façon dont le gars barait le bateau. Effectivement il est facile de transformer un bateau en sac de pomme de terre.

Le bateau avance encore à 28 ° mais la dérive devient plus importante

L'état de la mer est un paramètre important également
L'état et la coupe de voile n'en palons plus
Le réglage du bateau fait le reste

Prés 35-40° vent variable 12 à 15 noeuds, mer belle, vitesse lock 6,2 noeuds, dérive inférieure à 5°. C'est l'exemple que je donne souvent.
Non les ovnis ne sont pas des sacs de pomme de terre, il remontent aussi bien au près qu'un autre bateau de croisière (je ne parle pas des carène régate), C'est comme un cheval, il a juste besoin que l'on s'en occupe comme il faut, qu'on l'aime et qu'on lui donne les bonnes instructions dans le bon ordre.
Salutations à tous

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réponse n°159113

Salut,
Nous sommes en Patagonie avec notre 345 et je pense que le facteur vague/clapot est déterminant pour nos bateaux dont le centre de gravité est très haut.

Evidemment il est tout a fait possible que je ne sois pas un barreur à la hauteur (en grande croisière, on ne peut pas non plus être en permanence à la barre) mais j'ai quand même constaté qu'au près dans un clapot un peu formé, ça remonte pas et je choisis en général dans ces cas là d'abattre à 55/60° du vent pour redonner de la vitesse au bateau et limité la dérive.

Je me souviens cela étant d'une remontée au près de la baie de propriano dans 15/20 noeuds de vent et par mer plate l'année dernière et là pas de souçi pour remonter à 30° du vent !

Néanmoins et pour tout un tas d'autres raisons, le 345 est un très bon bateau.

Salutations amicales,
Thomas

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OVNI 365 (Monocoque)
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Cotisant depuis 2008
réponse n°159115

Je confirme que le 345 est un excellent bateau solide et sûr, parfaitement adapté à la grande croisière. Il ne peut évidemment pas rivaliser au près avec les bateau taillés pour la régate mais il se révèle très performant aux allures portantes. Il peut être facilement mené en équipage réduit et même en solo. J'ai un peu plus de 18.000 mn au compteur en 5 ans et je me félicite  de mon choix à chaque sortie.
Bonnes nav à tous.

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Surprise (Monocoque)
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réponse n°159149

bonjour boreval

encore merci pour cette enorme croisiere qui m'a relancé

je precise sur ce post que si vous trouvez un OVNI d'occasion il faut prévoir les raccords INOX pour l'etanchéité du système hydraulique, j'en ai qqs uns d'avance voir sur puces nautiques

A+

http://www.stw.fr/forumstw/topic.cfm?topic_id=23

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Feeling 446
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réponse n°186829
Petithomme a écrit :
Salut,
Nous sommes en Patagonie avec notre 345 et je pense que le facteur vague/clapot est déterminant pour nos bateaux dont le centre de gravité est très haut.

Evidemment il est tout a fait possible que je ne sois pas un barreur à la hauteur (en grande croisière, on ne peut pas non plus être en permanence à la barre) mais j'ai quand même constaté qu'au près dans un clapot un peu formé, ça remonte pas et je choisis en général dans ces cas là d'abattre à 55/60° du vent pour redonner de la vitesse au bateau et limité la dérive.

Je me souviens cela étant d'une remontée au près de la baie de propriano dans 15/20 noeuds de vent et par mer plate l'année dernière et là pas de souçi pour remonter à 30° du vent !

Néanmoins et pour tout un tas d'autres raisons, le 345 est un très bon bateau.

Salutations amicales,
Thomas

 

 toujours dans le sud?

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VULCAIN 5
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réponse n°186836
Tispoun a écrit :
pour répondre à une question plus haut, chantier de contruction de voiliers en acier. il y a en ce moment, mouillé près de nous, un voilier magnifique de 56 pieds, pavillon allemand, construit en espagne, chantier atollvic. vraiment bô. des chantiers qui font de l'acier, il y en a d'autres.
ps: je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos OFNI, mais les probabilités de taper un truc en mer qui ne soit pas un caillou sont tout de même assez mince! un bateau de voyage moderne quelle que soit sa matière, a peu de chance d'exploser sur un truc qu'il percute. à moins d'être éperoné par un sous marin atomique, ou de naviguer sur un truc dont la quille est juste collée et dons la coque est en papier...

 

 Salut les copains

Heu! une petite experience en 2009 : traversée de la Manche entre Bergen ( Norvège) et Peterhead ( Ecosse ) . Beau temps , environ 20 noeuds de vent portant , 7 noeuds au GPS sous spi assy et régulateur Navik . J´étais dans le cockpit a admirer les oiseaux quand je vois une tache sombre dans l´eau juste devant le bateau . Je n´ai absolument pas eu le temps de la moindre réaction , quelques secondes plus tard on passait a quelques cm ( 10 ou 50 cm je ne sais pas exactement ) d´un énorme container peint en orange dont la face supérieure était a fleur d ´eau . Est-ce que mon bateau ( en acier ) aurait résisté a un tel choc ? Je n´en suis pas sûr . En tout cas moi je me serais surement fait trés mal et depuis je considère les OFNIS comme l´un des risques majeurs de la navigation hauturière ,
loin devant le risque de collision avec un bateau , car la au moins on peut prendre des mesures préventives .
Petite précision : arrivé a bon port , j´ai passé un peu de temps a éplucher tous les AVURNAV mémorisés dans mon Navtex : pas un mot au sujet d´un container perdu en Mer du Nord .

Amicalement - Joel

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