An2011 Semaine 36 De Puerto Colom (Mallorca) à Cala Fornells (Minorca)
Cette publication ci va faire des heureux : y'a d'la photo en quantité, un grand merci à Christa
Lundi 05 Septembre: Nous avons dormi 10H00 d'affilé sans roulis et sans moustiques, le rêve quoi. Quelques courses le matin, le point d'information touristique, renseignements pour louer une voiture. Après midi sieste (encore ? Mais il fait bien trop chaud pour faire autre chose) et visite de l'autre partie de la ville. C'est fou le nombre de beaux petits bateaux que l'on appelle en Provence des « pointus » ,qu'il y a ici, renseignements pris il s'agit de « Llaut » (prononcer « Yaoût »). Quelques photos pour Jeff le modéliste.

L'entrée (mais aussi la sortie) de la rade de Puerto Colom

Ces veaux bateaux s'appellent de "Llaut" (prononcer Yaôut SVP)

Porto Colom, le vieux quartier

Porto Colom, Place de l'église du vieux quartier

Porto Colom

La Marmotte au mouillage dans la rade
Mardi 06 : Marché le matin, bof que des fripes et des trucs pour touristes. Ici c'est une colonie allemande : tout est écrit en Allemand, exemple les menus, d' abord en allemand, puis en Anglais, éventuellement en Espagnol (Catalan). Beaucoup de bateaux de location avec pavillons allemands.
Mercredi 07 : visite de l'arrière pays en auto, sans aller jusqu'à la chaîne de montagne au nord. Itinéraire défini par Christa : Felanitx (super point de vue), Porreres, Llucmajor, Puig de Randa (super point de vue), Mortuïri, San Juan, Sineu (que nous fuyons car il y a foule, une manifestation sans doute), Inca (ville moderne), Llubi (arrêt restaurant), Muro, Manacor, Arta (jolie point de vue), Son Serra, Porto Christo.

Santuari de San Salvador

Castell du Santuari

Vue depuis le Castell du Santuari

Ferme du côté de Felanitx

Eglise de Llucmajor

Santuari de Cura

Vue depuis le Santuari de Cura

Chapelle du Santuari de Cura

Parc du santuari de Cura

Eglise de montuïri

Muro

Petra

Petra, cliché artistique de notre photographe

Arta

Vue d' Arta


Arta

Jeudi 08 : matin complément de gas-oil et plein d'eau sur le quai de l'autorité portuaire : 5€ quelque soit la quantité. J'ai demandé si l'on pouvait la boire, le responsable m'a répondu qu'il ne valait mieux pas car j'aurais mal à la tête !!!. Après midi dernière visite à la ville que nous quitterons avec regrets car nous nous y sentons bien.
Vendredi 09 : Départ vers 9H00 pour une vingtaine de milles jusqu'à la pointe Nord-Est, CALA MOLTO d'où nous partirons pour Menorca. Beau mouillage qui devient rapidement très encombré notamment par un bateau de Anglais de pôvre, heureusement ils ont droit aussi à ces beaux mouillages. Deux mondes se côtoie sans s'adresser la parole : celui des pôvres qui prennent le thé sur la plage arrière de leur yacht, entourés de leurs 3 ou 4 boys qui astiquent discrètement et sans cesse le boat, et à quelques 20 mètres de là des locaux sur 3 petits hors bords à couple qui font la fête en s’alcoolisant avec la musique disco à fond.

Coucher de soleil sur Cala Molto

Cala Molto, ça astique dur sue le bateau des Anglais
Samedi 10 : CALA MOLTO → CUIDADELLA (Ile de Menorca). Après un petit tour dans 2 calas trop étroites, et dans le port trop chère pour notre bourse (plus de 40€ la nuit), nous mouillons devant la cala Elgolador qui du tout près du port en annexe. La vieille ville est très agréable avec ses ruelles et en plus ici l'on parle Français (Le marinero sur le port, au centre d'information touristique, chez les commerçants).

Le port de Cuidadella

Cuidadella, un Llaut

Cuidadella

La cathédrale de Cuidadella

Cuidadella, ruelle

Cuidadella, place

Cuidadella

Cuidadella


Cuidadella, le marché (adossé au couvent !!!, 2 nourritures ?)

Cuidadella, le marché aux poisssons

Cuidadella

Cuidadella, la cathédrale

Cuidadella, la rue principale du vieux quartier

Cuidadella, place dans le vieux quartier
Dimanche 11 : re-visite de la ville à la fraîche puis départ vers midi pour la CALA FORNELLS où nous mouillons vers 17H00. Première visite de la ville qui n'est pas défigurée, comme tant d'autres, par de grands immeubles. Retour à la nuit qui tombe maintenant vers les 20H30. Faites moi penser d'emmener une lampe frontale pour que l'on repère dans la nuit notre petite annexe.
De gros bisous à tous
Jacques & Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .


















Anonyme (non vérifié)
16 Septembre 2011 - 12:00am
Que de belles photos. Bravo a