Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
Transat vers Amérique du Sud, Guyane.
Bonjour,
Je cherche un embarquement pour une transat à partir de cet automne 2025, destination Amérique du Sud, Guyane. Je suis disponible ce mois de juillet et à partir de début septembre. Ci-après l'annonce que j'ai faite paraître. Merci
En 1988, à 19 ans, j'avais déjà eu le projet de transat pour me rendre en Guyane Française, afin d’aller à la rencontre des Wayanas, peuple premier de la forêt. Mais à l'époque il était bien plus difficile de trouver rapidement des opportunités. Je m'étais donc résolu à prendre l'avion.
Vingt ans plus tard, mon fils a également souhaité voyager vers l’Amérique du sud et je lui ai soumis l'idée d'une transat en voilier. Avec l'aide d'internet, il a réussi à se faire embarquer. Ce printemps 2025, il vient d'être validé chef de bord par son club à Dunkerque. J'ai saisi cette occasion pour m'amariner (enfin!) avec lui. Nous avons d’abord fini de préparer les bateaux (principalement des J80) pour la mise à l’eau, ce qui m’a donné l’occasion de bricoler et faire connaissance avec le matériel. Puis j’ai pu faire plusieurs sorties, qui m’ont permis d’apprendre les manœuvres et à tenir un cap (sans mal de mer!).
Je souhaite aujourd'hui faire un nouveau séjour de quelques semaines ou mois en Guyane. Ensuite, soit une transat retour, soit une plus longue route...
D’un physique plutôt sportif (vélo, chasse sous-marine, planche à voile, tir à l’arc...) les situations nécessitant de l’engagement ne m’effraient pas.
Mes expériences professionnelles nombreuses et variées (agriculture, médico-social, menuiserie, boulangerie, mécanique cycle…) font que je suis souvent en capacité de faire face aux différentes situations, seul ou collectivement.
Épicurien dans l’âme, j’apprécie la convivialité, les plaisirs simples et naturels que peut offrir la vie.
Je réside en Lot et Garonne et je peux me déplacer pour naviguer avec vous en préparation d'une éventuelle transat cet automne.
Au plaisir de faire connaissance pour d’éventuels futurs partages. Patrick