Escale à Madère

Posté par : Bernard
19 Octobre 2013 à 00h
Dernière mise à jour 05 Décembre 2014 à 17h
2861 vues
Flux-RSS

L'escale de 8 jours à Madère touche à sa fin. Nous avons profité de cette pause pour arpenter l'île en voiture , en marchant, et en courant (comme d'habitude). Les mouillages à San Lorenco, Machico sur la côte sud ont été très pittoresques, calmes et agréables.

P1060324.JPG

Funchal (Volitans, 2ème à gauche a de la concurrence!)

 

A Funchal (la capitale) un peu moins, car très "rouleur" et bruyant. Mais ravitaillement en eau et carburant oblige... Et puis nous avons découvert Quinta do Lorde, une marina de 6 ans très particulière entre San Lorenco et Machico que nous avions ignorée en passant, mais qui s'est révélée  très accueillante et sûre pour laisser passer le coup de vent et l'orage annoncés.

  Marina  Quinta do Lorde.JPG

Quinta do Lorde

Une trentaine de petits immeubles et un hôtel surplombent une marina tel un décor de carton pâte de film : tout y est nickel "kitch", "aseptisé", construit dans une pente importante le tout dans une enceinte complètement fermée,  sans commerces (sauf un resto), sans voitures et sans touristes d'ailleurs (sauf les navigateurs sur les voiliers). C'est vrai qu'on est en octobre !

Par contre l'accueil est irréprochable : un marin vient en mer et nous accompagne jusqu'à la place au ponton et nous aide dans les manoeuvres.  Eau, électricité, laverie, wifi , navette pour aller en ville à disposition !

Les excursions dans l'île sont grandioses par le paysages et très contrastées, entre la végétation luxuriante dans le centre le long des "levada" (1500 km de canaux d'irrigation construits à flan de montagne au bord d'à-pics vertigineux)

 

 

P1060274.JPG

Levada de Frio à Ribeiro (12 km)

et les montagnes pelées des extrémités et du Pic Ruivo à 1862m.

 

 P1060300.JPG

Vers le Pic Ruivo

P1060316.JPG

De retour du Pic Ruivo: précipice de chaque côté difficile  en cas de vertige !!

Les points de vue du haut de l'île sont époustouflants:

 

P1060315.JPG

Vue du Pic Areiro avant que les nuages aient atteint les sommets

P1130792.JPG

Autre vue vers le Pic Ruivo au petit matin

P1130829.JPG

Chemin à flan de falaise sécurisé mais interrompu par un éboulis : travail humain titanesque

 

P1060345.JPG

Aurore vue du Pic Teixera à 1595m

 

P1130847.JPG

Nos mines réjouies à l'arrivée au sommet !

Rendez-vous aux Canaries.

Superbes photos et récits, on a hâte de venir vous voir de l'autre coté de l'Atlantique...

ah , voilà notre attente enfin comblée , c'est superbe , effectivement les ascensions ne semblent pas une simple promenade de santé ! vivement la suite bises et caresses de la belle umbra SDN

Salut les voileux, Nous nous sommes régalés avec Cyrille en regardant vos photos! Continuer à nous faire rêver , car si nous ne publions pas régulièrement, nous restons très attentifs à vos déplacements!! À ce propos, nous allons commencer à nous intéresser aux billets d'avion pour vous retrouver à St. Martin:) . Pouvez vous nous confirmez la date ou nous aurons notre couchette a bord? :) . Nous allons mobiliser Bruno, Christine, Isabelle et Benoît pour cette superbe aventure, et en fonction des participants, envisager de louer un autre bateau pour régater !! Énormes bisous Cyrille et Sophie

Bonne fête sister !! continuez à profiter ! bises

Ma mère s'appelle Simone, ma sœur s'appelle Simone, ma nièce s'appelle Simone, Qui suis-je?? Bonne fête canarienne, bon gofio arrosé au ron miel! Bisous Françoise

Ma mère s'appelle Simone , ma fille s'appelle Simone Bonne fête à nous .Simone

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...