En attente de pièce pour l'inverseur à Addaya (Minorque)

En attente de pièce pour l'inverseur à Addaya (Minorque)

Posté par : Bernard
15 Septembre 2013 à 00h
Dernière mise à jour 05 Décembre 2014 à 17h
3730 vues
Flux-RSS

 

Addaya_puerto_coucher_soleil.JPG

Le port d'Addaya, à partir duquel nous explorons l'intérieur de Minorque,

à défaut de la voie maritime ...

 

http://static.blogs.stw.fr/backend/graphics/editor/nowrap_center.gif

Samedi visite de Ciutadella : ici le port, très pittoresque, où nous sommes allés ... en bus !

 

Ciutadella_Palais.JPG

L'Ajuntament, un des plus beaux monuments de Ciutadella

 

Ciutadella - cala.JPG

Dans la ville il y a même une petite cala. C'est tranquille, il n'y a personne. 

 

Ciutadella- le marché aux poissons.JPG

Le marché aux poissons. A l'intérieur, c'est très propre, bien décoré avec de jolies faïences, et ça sent bon le poisson frais. Il paraît qu'on peut même se le faire cuisiner et déguster sur place !

 

Ciutadella - Orxata.JPG

L'orxata, boisson pittoresque soit-disant à l'orgeat et très désaltérante. Selon le guide du routard sa composition est aussi complexe (et secrète) que le Coca-Cola. Son aspect lacté est surprenant mais je suis sûr qu'en restant plus longtemps on se serait adapté !

 

Es-Mercadal_fiesta.JPG

Coup de bol : au retour, lors de la correspondance de bus à Es Mercadal,

nous participons à une fiesta  !


 

Favaritx_SN_retouchée.jpg

Aujourd'hui, jogging jusqu'au phare de Favaritx à une dizaine de km d'Addaya et quelques hm de dénivelé !  Du coup Bernard fait une sieste royale (comme souvent d'ailleurs, même sans jogging !) Nous sommes rentrés juste avant le grain annoncé qui a permis de désaler le bateau.

Lundi, ballade à Mahon la capitale que Simone a préféré à Ciutadella (moi c'est le contraire). 

 

Mahon rue pale.JPG

La rue principale et piétonne de Mahon

 

Mahon - marché poissons.JPG

Mahon - Le marché aux poissons

 

P112091Mahon - place Espagna.JPG

La place Espanya

Minorque est réputée pour son cuir, et spécifiquement pour ses sandales appelées. On en trouve partout, elles sont à la fois très belles et bon marché (15 à 25 € la paire) mais pas très fonctionnelles sur un bateau ! Simone s'est donc retenue. 


 

Mahon - Abarquas.JPG

 Les belles Abarquas de Minorque

Sinon à force de geeker au port grâce à notre antenne wi-fi, nous avons trouvé le lien qui permet d'avoir la trace de notre voyage. Il est affiché dans la "carte du voyage" à gauche sur la page du blog.  A tester !

C'est vraiment génial ce lien ! Justement je voulais vous demander de mettre une carte pour qu'on vous suive par la pensée. Mais par satellite, c'est encore mieux !

Simone ,Bernard bonsoir Ce blog est vraiment super(photos ,commentaires).On suit de près votre carnet de voyage et on vous fait de grosses bises. Benoit et Isabelle Roullier

Bonjourà vous deux sous la pluie parisienne.On. dirait des photos de fjords suedois la chaleur en plus ! Profitez en bien! Bises.LO

D'un oeil presque neuf j'admire les couleurs plutôt douces des paysages .Les pièces sont-elles en route ? La mer est-elle chaude ? Ici ciel mitigé et belle lune qui convient à Umbra Pazienza comme disent nos cousins d'Italie .Bises SJN

celà fait presque 10 jours que nous n'avons pas de vos nouvelles !

Hello vous deux, Quel plaisir de vous suivre en photos! Vous semblez en pleine forme:) Grosses bises

A Dakar, pénurie d'eau depuis 3 semaines. Vous n'auriez pas 3-4 bidons à nous passer !! Bises à tous les 2.

¡Hola sobrina y sobrino! En attendant les photos du passage entre les colonnes d'Hercule, une petite précision sur la horchata: ça n'a rien à voir avec l'orgeat! C'est le jus extrait de la chufa, une légumineuse un peu plus petite qu'un pois chiche, et cultivée principalement dans la région de Valencia. C'est d'ailleurs là qu'il faut la boire! en particulier chez Daniel, à l'Alboraya. On la trouve sous forme de boisson liquide très fraiche, de granité, de glace.... Mais comme toujours: il y a les inconditionnels(comme moi)... et les autres! A part ça, merci pour les photos et commentaires.C'est super. de l'autre côté de Gibraltar, peut être Bernard péchera t-il un thon rouge, c'est le coin! A bientôt et bon vent un abrazo fuerte Françoise

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...