Le Nautic ou Volitans à Paris

Le Nautic ou Volitans à Paris

Posté par : Bernard
09 Décembre 2012 à 00h
Dernière mise à jour 05 Décembre 2014 à 17h
552 vues
Flux-RSS

Petite grande journée au salon nautique: préparation oblige!!! navigation (à pied) dans les allées des accessoires pour valider ou non toutes les décisions d'achat en particulier pour gérer la fourniture d'énergie à bord, la navigation et la connexion internet.

L'alternateur d'arbre qui avait beaucoup séduit Bernard tombe à l'eau... car obsolète (les usinages des moteurs actuels ne permettent plus de le poser car ils provoquent des usures indésirables). L'hydrogénérateur est un gros dispositif qui occuperait une bonne partie de la plage arrière... et c'est très très cher. L'éolienne, on avait oublié car chère et bruante.

Tour Eiffel.jpgRestent les panneaux solaires. On va opter probablement pour des souples à fixer sur le bimini, mais il n'y a que l'embarras du choix entre les "polycristallins" (vous suivez?) et leur prix surtout pour mettre 2x 100W.Mais le must, selon Bernard serait un 2ème alternateur à poser devant le premier.

Ensuite mêmes réflexions concernant le choix du logiciel de nav, car l'Ipad avec les cartes navionics et
 le petit GPS que l'on a utilisé pour rentrer de Turquie ne peuvent absolument pas être le système principal de navigation  selon tous les marchands de logiciels (on l'avait bien compris, puisqu'il faut bien recevoir les fichiers météo).  Néanmoins, l'Ipad nous a drôlement bien servi de nuit dans la mer Egée pour se répérer et trouver la passe vers le canal de Corinthes (le traceur ne marchait plus!!) Alors, on s'oriente vers l'utilisation d'un PC avec un logiciel (lequel???), lequel a besoin de cartes à lire (lesquelles??) et surtout un petit réseau wifi pour connecter le PC à l'Ipad.

Enfin, la connexion internet, pour recevoir les mails et les fichiers météo. On pense aussi à avoir une balise de tracking (géolocalisation du voilier en permanence) pour que les amateurs puissent nous suivre sur la grande mer.

Nous avons aussi quelques petites réparations à faire (hublot voilé, poulie cassée), rien de grave.

 

Bref on y retourne la semaine prochaine!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...