Quelle sécurité à bord?

Quelle sécurité à bord?

Posté par : francois et catherine
16 Août 2020 à 00h
Dernière mise à jour 16 Août 2020 à 15h
219 vues
Flux-RSS

Nous allons passer la saison des cyclones en Martinique. Il est prévu de sortir le bateau de l'eau à partir du 17 aout, d'en profiter pour rentrer en métropole durant deux mois et revenir pour naviguer de nouveau à partir de novembre.

La saison cyclonique qui est annoncée "exeptionnellement active" par les prévisionnistes est pour l'instant tout à fait dans la moyenne si on excepte une dépression tropicale passée très sud (sur Grenade) en juillet. En juillet nous avons sillonné la cote au vent de la Martinique (la prochaine vidéo) dans des mouillages ou nous étions souvent seuls alors que plusieurs centaines de bateau s'entassent à St Anne! Depuis début aout il fait vraiment très chaud avec peu de vent et pas mal de grains  et nous ne naviguons plus, pour ne pas prendre de risque, mais aussi parceque les iles au sud restent toujours fermées pour cause de Covid (ou necessitent des quarantianes aller et retour que nous ne sommes pas prets à faire).

Dans la vidéo attenante à ce billet, je vous propose de décrire quel matériel de sécurité nous avons décidé de mettre à bord de Storia Storia. Il ne s'agit pas du matériel obligatoire, mais uniquement celui qui le complète: Sécurité pour prévenir la chute à la mer, matériel électronique de sécurité active, grab bag. Je détaille le type de matériel et son cout.

La suite sur:https://youtu.be/685WW0u9bVY

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...