150512 de Rota à Mazagon
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Première journée de navigation seulement à 2 depuis notre départ, je suis donc seule à la manoeuvre... il va falloir s'y faire ! Départ à 8 h, pas beaucoup de vent, 5nd c'est donc une première partie au moteur. 8nd, 10nd..., Claude prépare le genaker. Premier espoir sans suite, le vent retombe. Au moins tout est pret pour la prochaine arrivée d'un peu de vent. C'est vers midi qu'il arrive, cette fois-ci nous hissons le genaker, eh oui Somalove sait naviguer sous voile !!! Une heure après le vent retombe à 2nd, la mer se lisse... retour au moteur mais j'ai eu le temps de prendre la photo spécialement pour notre cousin Mico.
Arrivée dans la marina de Mazagon que nous découvrons pour la première fois. Gérée par l'EPPA comme beaucoup de marinas andalouses, les installations sont toujours les memes, et le port à moitié vide. Le marinero nous place face au bar de la marina où, parait-il nous aurons le wifi, l'apéritif sera donc impératif ce soir pour récupérer le code !
Pour demain, nous allons suivre le conseil qui nous a été donné, remonter le Rio Guadiana à Ayamonte en Espagne ou sur l'autre rive, au Portugal Vila Réal de Santo Antonio. Il faut passer à marée haute donc calcul des marées... et décision, départ à 9h au plus tard. Si la dégradation de la météo se confirme, nous y resterons 2 ou 3 jours.
La journée à été bien chaude, il est 19h et il fait 31°7 ! Vous en voulez un peu ? Je partage sans souci !
Annaïck et Claude, seuls sur Somalove
![](/sites/default/files/2441/images/p1120472.jpg)
![](/sites/default/files/2441/images/p1120473.jpg)
![](/sites/default/files/2441/images/dsc_0254.jpg)
![](/sites/default/files/2441/images/p1120476.jpg)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .