140923 la Valette 2
Ce matin les cloches sonnent de partout, de beaux carillons, agréable réveil même si il est un peu matinal. Petit tour à la capitainerie pour les douches et Claude doit bénéficier d'une bonne wifi pour récharger le logiciel Maxsea. Les douches sont réputées, en effet, ce sont des cabinets de toilette comme dans les hotels... c'est bien appréciable. Un petit café ? moi je demande un "café frappé" et je vois arriver une "glace au café"! Sur le quai arrive un camion-épicerie. Nous faisons le ravitaillement fruits et légumes nécessaires, le petit vieux fait une addition bizarre et avec un grand sourire annonce 50€ ! vous avez dit arnaque ? je pense aussi ! Jojo va faire une petite promenade, il revient avec le pavillon de Malte que nous n'avions pas. Avec un peu de retard, envoi des couleurs.
Après le déjeuner, nous décidons de visiter le Musée de La Marine, proche de la marina. Dans ce très bel édifice, les salles se succèdent, moteurs de bateau, de très belles maquettes, souvenirs des 2 guerres mondiales... Un regret : il n'est pas très tourné sur l'histoire de Malte. Retour au bateau pour la petite salade et départ en navy bus pour la vieille ville. Direction la cathédrale St John? orgueil de la ville. L'extérieur simple de cet édifice cache un intérieur immense et somptueux. Les murs sont sculptés et dorés, les voutes peintes et le sol de marbre est orné des blasons des plus importants membres de l'ordre. A la fin de cette visite fort intéressante, nous souhaitions visiter le Palais des Grands Maîtres, autre chef d'oeuvre mais nous trouvons porte close ! juste un regard dans la grande cour nous donne une idée ce cet édifice qui occupe tout un paté de maison...La Valette renferme de tels trésors qu' il faudra revenir !
Une petite bière et retour au bateau par le navy bus. Nous essayons de trouver une épicerie dans le quartier de la marina, étonnament, c'est compliqué. Nous en trouvons une petite ce qui nous permet de complèter les courses faites au camion ce matin.
En arrivant, Claude se replonge sur Maxsea après les opérations effectuées ce matin dans les bureaux de la marina, miracle, cela marche !
Diner sur le bateau, demain matin départ vers 9h. Prochaine escale La Sicile, Mazzara del Vallo. Ville escale que nous avions découvert lors de notre traversée entre la Tunisie et la Sicile en mai 2013. Environ 140 miles, 24 heuresde nav, donc une nuit en mer.
A bientot en Sicile,
Annaïck
petit café frappé !
le camion épicerie
les couleurs de Malte
la cathédrale St Jean
Le palais des Grands Maitres
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .