140907 Heraklion, en attendant notre ami Gérard

Nous sommes amarrés juste en facce du fort construit en 1540 par les vénitiens pour protéger le port. Les turcs l'utilisèrent plus tard comme prison.
il est écrit que pour aimer Heraklion, il faut y etre né. Ce n'est pas notre cas mais une petite visite s'impose.
gérard n'arrive que vers 22h30 ce soir donc nous avons un peu de temps. Le bateau est pret, nous pouvons aller faire une découverte rapide de la ville. Mon frère m'a donné quelques conseils que nous avons suivi à la lettre.
1 - Se promener le matin dans la grande rue : Nous, ce sera ce soir car demain, il faut repartir !
2 - chercher une enseigne GRIFFON : nous l'avons mais il s'agit de GRIFON avec un seul F, cela compte quand meme ?
3 - la loggia vénitienne : la voilà, majestueuse. Dans le grand hall des jeunes nous font une démonstrationde de danse des rues, saut périlleux et autres figures époustouflantes. Ce ne sont plus les nobles vénitiens de 1628, mais cet endroit reste un lieu de rassemblement et de loisirs.
4 - La fontaine de Morosini : inauguree en 1628. C'est là qu'arrivent les eaux du Yuchta pour résoudre le problème d'alimentation en eau de la ville. Elle était ornée d'une statue de Poséidon, à son sommet et l'eau s'écoulait par 4 gueules de lions.
5 - la patisserie "halte incontournable" : nous ne l'avons pas contourné ! une multitude de mini gateaux au miel. Pourquoi choisir ? ce sera un de chaque....et pour Claude une glace au chocolat, mais lui il la consomme tout de suite.
6 - en face le marché. Là c'est plus compliqué. Nous sommes dimanche soir donc nous n'avons meme pas traversé le boulevard.
Voilà notre visite guidée à distance. Retour sur le bateau pour diner. Le mouillage est superbe, il manque juste un bloc sanitaire, l'eau, l'electricité mais pour cela le bateau est assez confortable et cela se gère bien. Mais nous sommes tout près de l'aéroport , les avions se succèdent toutes les 5 minutes et n s'arreteront -ils cette nuit ?
la loggia venitienne
c'est peut etre Claude ????
la fontaine
la patisserie :
23h50, Et voilà notre ami Gérard ! Arrive sur le bateau, il envoie un sms a Daniele. Nous l'embrassons tous
Emplacement
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
8 Septembre 2014 - 12:00am
merci pour la photo, je vois
Anonyme (non vérifié)
8 Septembre 2014 - 12:00am
sans 2 F ça compte , mais l