190906 d'Ayios Nocolaos à Spinalonga et retour

Hier soir, nous avons eu envie d'une petite ballade et pourquoi pas d'une petite taverne. Un coup d'oeil sur Tripadvisor et là surprise, le lac, un ancien cratère, que je croyais en dehors de la ville était à 400 m avec plusieurs bonnes tavernes. C'est tout simplement superbe. Nous avons failli passer à coté, Léon-Marc tu ne m'avais pas dit ... (Mon frère est un passionné de Crète et guide notre périple en nous indiquant les beaux coins). Nous avons diné au "PELAGOS" sous la tonnelle. Je vous le recommande chaudement et tout particulièrement la poulpe au miel, un vrai régal. Ce matin, j'y suis retourné pour voir cela de jour et vous le faire partager à travers les photos.
Le fuel va nous etre livré en jerrican ! nous attendons donc
En route pour Spinalonga. Une petite navigation de 10 miles le long de cette ile qui de 1903 à 1957 fut une colonie de lépreux. Avez vous lu le best seller "L'ile des oubliées" de Victoria Hislop ? Je vous le conseille vivement meme si vous n'avez pas l'occasion de vous y rendre. Les lepreux étaient contraints de se soigner seuls et attendaient du continent l'eau et la nourriture. Devant ces conditions de vie très difficiles, ils déciderent de s'organiser; Ils remirent en état l'ancien système d'irrigation vénitien, batirent des maisons, cultivèrent des potagers. La vie s'organise, des couples se forment mais les enfants doivent quitter l'ile à l'age de 4 ans ! médecins et pretres viennent régulièrement. Et puis, le médicament contre la lèpre est découverrt et la léproserie ferme en 1957. Aujourd'hui, l'ile est un lieu touristique chargé d'émotion,
Juste avant d'arriver le vent se lève (25 nd) et nous rentrons dans la lagune. Là un fort clapot, pas un bateau au mouillage ! il sera dfficile d'aller en annexe sur l'ile et le spectre d'une nuit agitée se dessine... une réunion au sommet et, une fois de plus nous jouons la sécurité. Je prends les photos mais nous ne visiterons pas le fort vénitien et le village reconstitué. Le souci c'est que sur la route d'Héraklion il n'y a aucun abri avec ce vent là, donc seule solution, retour au port ! Le retour se fait à la voile par vent de travers, une consolation. Puis avant d'arriver, le vent tombe et c'est au moteur que nous terminons. Les joies de la navigation en méditerranée !!! le ciel se couvre mais il fait encore plus de 30°, un bain s'impose doncmais qqs gouttes de pluie ???
Demain départ à 9h pour Héraklion.
l'ile de Spinalonga
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
7 Septembre 2014 - 12:00am
Non mais , je ne vais pas
Anonyme (non vérifié)
7 Septembre 2014 - 12:00am
A côté de la loggia
Anonyme (non vérifié)
7 Septembre 2014 - 12:00am
A heraklion bien sur mais la