Arrivée à Bodrum - hivernage

Posté par : Luc & Muriel
18 Octobre 2013 à 08h

Sur le chemin de Bodrum,

... toujours de magnifiques mouillages ou pontons-restaurant  au sud dans la baie de Degirmen du golfe.

Nous nous essayons à l’embossage dans une petite baie et rencontrons un sympathique couple Danois, Gerda et Borge sur Vagus , beau petit bateau rouge que nous retrouvons dans plusieurs baies ...

Vagus et Solstice sont seuls sur cette magnifique baie de Tuzla Koyu

Le lendemain matin, pas de vent, nous remorquons Vagus, dont le moteur ne veut pas démarrer…pour retraverser le golfe et rejoindre la baie de Bodrum .

le vent s’est enfin levé, une gûlet a sorti ses voiles, c’est très rare, elles marchent habituellement au moteur

Mouillage et baignade dans la jolie petite crique bien abritée de Kargicik buku  - complexe SeaGarden (20  km avant Bodrum)  -nous sommes le 10 octobre, l’eau est toujours aussi bonne …même si le soir, il faut se couvrir !

le château des chevaliers de St Jean à Bodrum, au pied duquel nous mouillerons pour la dernière nuit, au son des musiques endiablées des boîtes de Bodrum …

nous ne sommes pas les seuls ....

12 octobre,

arrivée au chantier

Solstice sort de l’eau, il faut se faire une raison … et revenir sur terre, retrouver tout notre petit monde .