IZMIR

Posté par : Luc & Muriel
20 Août 2012 à 17h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
1114 vues
Flux-RSS

IZMIR. (voir album)

Nous allons passer une journée à IZMIR en bus local .

Anciennement Smyrne, Izmir a été occupée par les grecs, après les Ioniens, les Romains, les Byzantins et les nombreux assauts et pillages des turcs, des croisés qui remirent la ville aux chevaliers de Rhodes, qui l’occupèrent jusqu’en 1402. Elle devint finalement Ottomane.

En 1922 lors de l’évacuation des troupes grecques d’Anatolie, un immense incendie mystérieux ?  détruisit une grande partie de la ville ;

Une des conséquences de la guerre gréco-turque fut le grand échange de population en 1923 entre les Grecs d’Asie Mineure et les Turcs vivant en Grèce

Nous déambulons dans le Grand Bazar, qui est certainement aussi intéressant que celui d’Istanbul. Aménagé dans un magnifique caravansérail du 14e siècle, pas de touristes ici, uniquement des turcs qui font du commerce, qui y travaillent, du marchand de robes de mariées au forgeron, en passant par tous les commerces qui peuvent exister et les multitudes de restaurants, et cafés . Les anciennes mosquées  y sont également intégrées ; des petites places couvertes, charmantes, où il fait bon s’arrêter  pour se rafraîchir, au son de la musique locale.

De l’Agora détruite en 178 par un tremblement de terre ne subsistent que quelques colonnes et beaucoup de belles pierres – l’endroit est néanmoins magique, il est actuellement en travaux de fouilles et restauration.

Le quartier de Konak au bord de la mer, passe par une belle place avec une Tour de l’Horloge, une veille petite Mosquée  - non loin, d’anciens docks dont les plans avaient été faits par Gustave Eiffel ont été rahibiliaés en un magnifique centre commercial moderne.  

nous venons de decouvrir que vous aviez rencontre marion et brice en juillet qui naviguent comme vous.... marion est une bonne amie de cecile, elles se sont frequentes longtemps. quelle coincidence. bisous et re bon vent

Très belle documentation photographique . J'ai eu de la peine pour "l'homme à la casquette" ou on l'aperçoit pliant genoux et épaules sous le fardeau des sacs qu'il transporte, mais heureusement qu'une transfusion d'ouzo l'a remis en forme rapidement; il en a même attaqué le saucisson, ce qui est un très bon signe pour son rétablissement futur complet; ne t'inquiète pas Mu-Mu la guérison suit son cours . Sganarelle (médecin malgré lui) .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...