Mer de Marmara - Eskihizar à Bandirma - Début Juillet

Mer de Marmara - Eskihizar à Bandirma - Début Juillet

Posté par : Luc & Muriel
11 Juillet 2012 à 18h
Dernière mise à jour 20 Novembre 2014 à 08h
1340 vues
Flux-RSS

 

1.Bye Eskihizar.JPG

 

Danielle et Christian Schenck nous ont rejoints pour une semaine, ensemble nous quittons Eskihizar ;

 

à part une escale à Yalova où Solstice avait hiverné, nous mouillons chaque soir dans des petits ports de pêche qui accueillent rarement des plaisanciers, Zeitinbagi (ou Triliye) la ville des oliviers, excepté.

 

Dutliman Sur la plage .....JPG

Nous sommes dans la Turquie authentique, poules sur la plage, retour des pêcheurs à côté desquels nous sommes à couple,  décharchement des sardines au milieu de la nuit - nous en mangerons deux kilogs le lendemain, merci Christian !, four à pain en terre fermé au crotin de cheval ....

Sardines de retour.JPG

 

 

Dutliman le four à pain au port.JPG

 

 La générosité et l'accueil des habitants n'ont d'égale que leur gentillesse : partout sourire, aide et service spontanés en refusant tout retour ; le dicton turque que nous avions découvert à Istanbul "En Turquie, les étrangers sont nos hôtes" s'avère encore plus vrai ici.

 

Sourire de Triliye.JPG

Danielle et Christian nous ont quitts à Bandirma ; nous y restons pour faire nos formalités de séjour au bureau de police local ... nous nous retrouvons à 100 km de là en bus, pour rejoindre à préfecture, ... mais nous avons désormais notre permis de séjour ! 

 

 

 

Super,les photos !!amusez vous bien.j aime beaucoup la photo de la Mamie À bientôt, Ghislaine

Bonjour MU-Mu, ce sont les nouveaux fours à micro-ondes turcs ? Comment fais-tu pour surveiller les sardines, et ou est le thermostat ? D'après Chirac les sardines à l'huile, c'est bon pour contrer le mal de mer, en "escabèché" c'est pas mal n'on plus, mais là on hésite entre un oeuf de dinosaure et un OVNI ; peut-être qu'en chauffant, tu vas voir sortir "les petits hommes vert" . Jojo de la planète rouge

Merci de nous faire partager votre voyage par vos photos, bonne continuation, gardez nous du soleil nous en avons bien besoin !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...