Rabat (pour le plaisir)
15/9/14
Avec Loïc et Laurence de Mariposa, nous prenons un taxi blanc pour aller faire un bon avitaillement au Carrefour de Salé. La couleur du taxi a de l'importance car les taxis jaunes ne peuvent travailler qu'à Salé. Ils ne peuvent pas passer le pont Hassan II. Les taxis blancs, eux, peuvent passer le pont mais pas aller trop loin. Ces 2 types de taxis n'ont pas de compteur et on négocie donc la course avant de monter. Nous devrons prendre un Petit Taxi bleu, qui ne travaille qu'à Rabat et a un compteur, pour nous rendre dans une boucherie qui nous a été recommandée par Prélud'eux. Elle se situe dans Hay Riad et propose de l'excellente viande pas chère mais surtout emballée sous vide.
Pour rentrer nous reprendrons donc un Petit Taxi bleu mais qui nous arrêtera sur la rive de l'oued car lui ne peut pas travailler à Salé. Pour traverser l'oued, il y a des barques qui jouent les passeurs pour 2 dirhams par personne.
Je ne sais pas comment on est sortis vivants de cette expédition. Leur manière de conduire est légèrement plus musclée que la nôtre.
Comme vous aimez les photos, je vous en remets une dose
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .