Carthagène
Heureusement que nous avions les vélos qui nous ont permis de voir la quasi totalité des sites de la ville. Nous sommes montés au point culminant qui donne une vue à 360° sur tout Cathagène.
De nombreux quartiers ont été démolis et seules les façades sont conservées dans l'attente de futurs travaux de reconstruction.
Des vestiges romains parsèment la ville et tout est fait pour les préserver et les mettre en valeur. A certains endroits, les fouilles ont permis de déterminer trois principales couches de civilisation ; punique, romaine et renaissance. La ville était à son apogée au XVIème siècle. Il y a aussi des quartiers plus modernes mais le mélange est très réussi.
Et puis toujours beaucoup de parcs ombragés par d'énormes caoutchoucs, des palmiers ou des bougainvilliers.
Etape donc très agréable qui nous rappelle un peu Barcelone et qui s'achève avec une paëlla et une sangria. Nous repartons vers midi avec un stock de raisins et de melocotons (sortes de pêches délicieuses).
Quelques infos pratiques : nous étions dans la marina du Real Club de Regata (celle de gauche en arrivant dans le port). La machine à laver est dans les sanitaires (jeton à 5,50€) à demander à la Capit.), le carburant se fait dans l'autre marina, par carte, en self service. Amarrage sur pendille, place un peu étroite. Accès à la piscine du club si on le souhaite. Certains membres du personnel parlent français. Pour l'avitaillement, le supermarché Mercadona n'est vraiment pas cher et a de la viande et du poisson sous vide. Wifi gratuit accessible de l'esplanade autour de la capitainerie. Pontons fermés par une porte dont la clé est remise contre une caution de 10€.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
4 Septembre 2014 - 12:00am
Real club...le grand luxe !
Anonyme (non vérifié)
6 Septembre 2014 - 12:00am
(Suite du mail) Alors, le