Ca avance ...
C’est pas parce qu’on ne donne pas de nouvelles qu’on est en train de bronzer les doigts de pied en éventail. Bien au contraire.
Lundi dernier, nous avons bourré la voiture de tout ce qui était prêt à la maison et depuis nous trouvons patiemment une place pour chaque chose en veillant à bien répartir les charges et surtout nous notons où tout se trouve.
Pour les aliments comme le riz, la farine, les lentilles, café, thé, cassonnade,...bref tout ce que nous consommons tous les jours, nous avons recyclé des boites d'Ovomaltine qui sont légères et bien étanches (merci Banik).
Les conserves sont désétiquetées pour éviter qu'en cas d'arrivée d'eau le papier ne se décolle et vienne colmater les crépines des pompes.
Les récipients en verre (peu nombreux mais certaines boissons ne sont disponibles que dans des bouteilles ...) sont emballés dans de la mousse utilisée pour isoler les planchers.
Parallèlement Quentin finit les derniers bricolages et aujourd’hui, c’était ascension du mât pour changer l’étai largable, vérifier l'absence de gendarmes, graisser les connecteurs (anémo, girouette, feu de mouillage embase VHF) et redresser la girouette mécanique pliée par les goélands qui prennent la tête de mât pour un perchoir.
Nous devrons aussi rapidement choisir le hors-bord que nous utiliserons avec l’annexe :
Le British-Seagull "Forty+" (de 1961), ou le Tohatsu, 3,5cv 4 temps, (de 2011) à peine rodé, plus lourd, plus discret, mais aussi plus délicat.
Le choix se fera principalement en fonction de la puissance, la consommation, la facilité d'entretien et d'utilisation.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
27 Juillet 2014 - 12:00am
Pas croyable , mais très
Anonyme (non vérifié)
31 Juillet 2014 - 12:00am
Chers vous Deux,