histoire de fil!!

Posté par : Jerome
24 Décembre 2012 à 01h
Dernière mise à jour 22 Novembre 2014 à 15h

Nous sommes à Port Lucaya, marina d'une ville touristique ou l'on retrouve toutes les décorations de noël, un groupe de musique sur la place publique et plein de magasins à touristes. Mais il y'a pas grand monde on doit être hors saison. La journée d'aujourd'hui peut d’intituler histoire de fil. Nous sommes partis ce matin vers 10h00 de west end avec les voiles, naviguant entre 5 et 6 nœud dans une eau turquoise avec très peu de vague. Une des navigation les plus tranquille jusqu'à présent. Lors de notre tack nous nous retrouvons face au vent, on rentre donc les voiles et on part le moteur pour les 9 miles qui restent. Arrive un gros poisson qui mort, un autre barracuda mais celui la très gros, vu les avertissements que j'ai reçu de plusieurs suite au premier barracuda mangé, je décide de le remettre à l'eau en faisant bien attention de ne pas me faire bouffer la main. Ca y est c'est fait et le leurre est toujours bien en forme jusqu'à qu'un bateau à moteur me passe derrière et m'arrache ma ligne. Ensuite ma deuxième canne à pèche que je vois plier et que je remonte m'a ramener un gros tas d'algues et je m’aperçois que le moulinet est en peine. Je le démonte pour m'apercevoir qu'il est vraiment cassé en deux à l’intérieur. Je relance donc une seule canne avec le leurre qu'il me reste. Chemin faisant je vois une défense dans l'eau que je veut ramasser, en fait c'est une bouée de signalisation accrochée au fond. En essayant de la prendre j'ai fait une marche arrière et en repartant lorsque je regarde derrière voici le fil de ma canne est vers le dessous du bateau. J’éteins le moteur et je plonge, une partie est prise autour du gouvernail et l'autre autour de l'arbre d’hélice. Me voici donc pour ma première plongé, l'eau est chaude et je vois le fond de plus de 14m. Je n'arrive pas à tout enlever le fils autour de l’hélice, je le ferais à la marina. Sauf qu'a la marina on arrive la au couché du soleil, donc notre départ demain pour les berry est reporté d'un ou deux jours car le 25 marilyne ne veut pas faire d’activité autre que pour les enfants.

voici notre première langouste, je l'ai acheté celle la mais les prochaines je les péchés