journées marathon!!!
On a quitter Annapolis car le froid était trop proche et la neige se faisait pressentir. Donc direction le sud 1 er stop salomon island, vent portant 10-15 nœuds puis direction deltaville, idem au niveau du vent. On se dis que demain sera une courte journée car on a juste 45 miles jusqu’à norfolk. On annonce une fin de tempête tropicale pour la soirée, et le lendemain, il faut donc trouver un abris pour la nuir et mercredi.
Le vent est pas mal fort 15-20 nœud ma route est vend arrière comme je n'ai pas de tangon pour tenir mon génois, je garde juste la grande voile et enroule le génois, juste avec la grande voile je roule à 7 nœuds. j'ai mis un système de retenus de la bôme pour éviter des empannage involontaire (changement du coté de la bome) qui peuvent être dramatique pour les voiles et le gréement surtout à 20 nœud de vent.
On a eu une bonne houle avec quelques petites déferlantes de 8 pieds et plus la navigation hors du portant était vraiment difficile, la petite partis de vent de travers que nous avons eu fut éprouvante et le mal de mer pas très loin pour l'équipage dans le bateau.
En fin d’après midi, marilyne a pris la barre et je l'ai vu s'amuser avec le voilier cela m'a fait ^plaisir, car elle a dépasser ses peur et a réussit a trouver du plaisir
Avec une telle vitesse nous sommes arrivé a norfolk à 13h30, petite journée, on jette l'ancre, nous voyageons avec un autre voilier depuis Annapolis (Cape crusader), nous trouvons que le site n'est pas très accueillant, sans services autour (à oui depuis 2 jours plus de propane donc plus de chauffage et cuisine heureusement cape crusader nous on prêter une bouteille de rechange). Nous décidons d'aller un peu plus loin et on commence à aller chercher l'intracostal, mais la nuit tombe bien vite et les ponts n'ouvrent pas tout le temps. Nous avons donc du navigué de nuit dans un canal qui à une marge de manœuvre de 20 à 30 mètre, attendre la fin de la circulation 18h30 pour que les ponts veuillent ouvrir et passer une écluse, mais enfin nous trouvons un ponton gratuit pour la nuit et pour la tempête tropicale. Finalement on est tellement bien protéger qu'on ne sent pas le vent. Arrivé vers 20h00 donc journée de 7h00 a 20h00 les filles ont été fantastique car malgré la mer dure et les longues périodes passées seule elles gardent le sourire.
Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Louvia qui nous fait ces 4 ans, nous sommes un peu triste pour elle qu'elle n'est pas d'autres amis de son age pour fêter son anniversaire mais maman lui prépare un bon gâteau de fête et la journée lui est dédié.
Nous devrions rester ici 1 ou 2 jours.
jerome
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
7 Novembre 2012 - 12:00am
BONNE FÊTE LOUVIA!!!!!!ON TE
Anonyme (non vérifié)
9 Novembre 2012 - 12:00am
Merci Jérôme pour le récit.
Anonyme (non vérifié)
9 Novembre 2012 - 12:00am
Bonjour a vous 4 (et bonne
Anonyme (non vérifié)
14 Novembre 2012 - 12:00am
Allô tout le monde ! Je suis
Anonyme (non vérifié)
15 Novembre 2012 - 12:00am
Bonjour,
Anonyme (non vérifié)
19 Novembre 2012 - 12:00am
Nous arrivons du Canada donc