Kuching - Kuala Belait (Brunei)

Mardi 23 Avril
8h Le point: 1° 32' N 110° 30' E
Nous reprenons le rythme de l'étape précédente la plus part du temps avec un vent presque nul seul les brises de mer et de terre du matin et du soir booste un peu notre allure quelques heures.
Nous depassons rarement les 5 noeuds.
12h Le point: 1° 56' N 110° 04' E
La chaleur est accablante , n'ayant pas de thermomètre à bord il m'est impossible de donner une valeur. Bref nous somnolons. Pas facile pour le barreur. Nous nous perdons toujours en conjectures au sujet du Pilote auto qui ne veux rien savoir et , qui en plus, modifie ses symptômes de panne.
20h Le point: 2° 32' N 111° 04' E
Mercredi 24 Avril
La nuit à été ne peut plus calme et la journée s'annonce de même. Seul différence nous entrons dans la zone des puits de pétrole. Nous passons bien au large de ces tourelles
plantées au milieu de nul part
8h Le point: 3° 10' N 111° 42' E
12h Le point: 3° 22' N 111° 59' E
20h Le point: 3° 46' N 112° 36' E
Vers 22h30 juste après le changement de quart un grain nous est tombé dessus avec son coup de vent. Etant à la barre, je me suis pris une bonne saucée. avec l'aide de Régis nous avons bordé le génois et sous des rafales de travers montant à un moment à 18 noeuds le bateau à accéléré jusqu'a 8 noeuds. Une première. Toute la nuit notre vitesse à été correcte. J'avoue que j'ai pris mon pied à maintenir la route du bateau, degoulinant de flotte contrant chaque coup de boutoir du vent avec dans le casque sur les oreilles de la musique classique. Bach c'est génial.
Jeudi 25 Avril
8h Le point: 4° 23' N 113° 32 E
La 3eme journée est dans la continutée des précédentes pas de vent un peu de brise thermique et des puits de pétrole partout à l'horizon.
12h Le point 4° 35' N 113° 49' E
En approchant le Tanjong Baram ( le cap ) nous entrons dans des eaux boueuses d'une couleur pas appétissante du tout. Ce sont les eaux du Batang Batam qui charient beaucoup de limon et de troncs d'arbres.
Vers 16h Vincent décide en approchant de la ville de Kuala Belait que nous y ferons le plein de carburant plutôt qu'à Bandar Seri Begawan ou Labuan. nous craignons le pire au sujet de nos escales.
Nous entrons dans le Sungai Belait au même moment que 2 petits navires de travail ou liaison autour de plateformes pétrolières.
Nous cherchons le Yach Club pour mouiller, heureusement que sur internet nous avions noté le point GPS exact, car difficile de remarquer ce batiment au milieu des chantiers de constructions de plateformes.
Mouillage : 4° 34' N 114° 11'E
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .