En route pour rejoindre le bateau

En route pour rejoindre le bateau

Posté par : Dominique
05 Mai 2013 à 06h
Dernière mise à jour 28 Novembre 2014 à 22h
3158 vues
Flux-RSS

Avec 24h d'avance sur le timing initial pour des raisons de places disponibles dans l'avion, nous nous sommes retrouvés Vincent, Régis et moi a CDG pour un vol Air France sur Airbus A380 à destination de Singapour. Didier et Nerissa devraient arriver par le train en provenance de Kuala Lumpur lundi matin.

image.jpg

image.jpg

Découvrir la business class c'est une experience plutot agréable surtout pour ses fauteuils aux multiples réglages qui se transforment en lits. Le dîner a bord été très correct. Certainement le dernier repas 100% occidental avant un bon moment. Le petit déjeuner devrait bientôt nous être servi.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Je ne suis pas sûr que le confort supplementaire justifie la différence de prix, enfin l'occasion fait le larron!
L'avion était peu rempli, Regis ayant voyagé en classe touriste à profité de 4 sièges pour s'allonger.

Il est actuellement 9h du matin heures françaises et nous venons de survoler l'Inde nous approchons de la Thaïlande . Dans 3h nous seront à Singapour. Il sera midi en France mais 18h à destination.

18h15 pile a l'heure nous nous posons.
Les formalités sont vite expédiées.
Un chauffeur de taxi Malais nous attend et tres rapidement nous plongeons dans la circulation Singaporienne direction la frontière avec la Malaisie.
Malgré les infrastructures routières impressionnantes au milieu des quartiers d'affaires et des zones d'habitation aux immeubles imposants, nous ne somme pas seul a circuler a cette heure de sortie de bureau. Ca bouchonne au poste frontière.

image.jpg

Passé le pont qui separe les 2 pays nous entrons dans Johor Bahru., tout aussi propre que sa voisine mais la circulation devient rapidement plus fluide.
Et c'est après 2 heures de route que nous arrivons à Puteri Harbour Marina à côté du parc LEGO LAND et de la nouvelle cité administrative Malaisienne

Myg2 est là, mais en triste état. sa couleur due à l'humidité tire plutôt sur le vert et Vincent, malade, l'ayant quitté fin janvier n'a pas eu la force de ranger.


Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...