CEPHALONIE - PATRAS - TRIZONIA
6 AU 10 JUIN 2016
CEPHALONIE – PATRAS – TRIZONIA
Nous sommes restés deux jours à Cephalonie au port d’Agostoli. Les tortues tournent toujours autour des bateaux de pêche en quête de nourriture fraîche…beau marché de fruits et légumes…et bien sûr nous avons eu une secousse sismique !
Pour rejoindre Patras à l’entrée du Golfe de Corinthe, distante de 80 milles nautiques, nous quittons l’île à 5h du matin ! Nous ferons du moteur jusqu’à midi, ensuite vent de NNE dans l’après midi, et moteur pour terminer. Le temps devient orageux et juste au moment d’entrer dans la marina, le vent se lève (la rafale qui va bien !) perpendiculaire au bateau…Patras est uniquement une escale « technique » : linge, nettoyage, approvisionnement…
Direction Trizonia : nous croisons le fameux pont suspendu, magnifique, et route directe sur la petite île de Trizonia. L’accueil est chaleureux, c’est celui qui arrivera le plus vite vous aider à l’amarrage, et bien sûr distribution des menus des différentes tavernes situées sur les quais du petit port.
Dans cette marina non terminée (qui ne le sera sans doute jamais) des bateaux de plusieurs nationalités y séjournent plusieurs mois…le bateau coulé est toujours là !
Rencontre :
Nous retrouvons « White Wings » : Brigitte et Guy équipage que nous avions rencontré l’année dernière sur Anti Paxos et dans des circonstances moins drôles à Corfou…
Insolite : un visage connu ! mais oui c’est bien Eugène Riguidel ! Trizonia devient un point de rencontre important…Il nous raconte qu’il navigue sur un monocoque (plan Bouvet /Petit) jusqu’à Arhènes. Et même en Grèce, il porte toujours sa fameuse casquette, et nous saluera par un « kenavo »
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .