LA SICILE - SAN VITO LO CAPO
24 AU 26 MAI 2016
DEPART VERS LA SICILE
Nous quittons Cagliari en fin de matinée. Nous sommes à la voile, vent de travers…le bateau avance bien, malgré la houle. La nuit sera tranquille, nous sommes seuls…nous arrivons dans la soirée…après une vingtaine de miles avec vent de face et vagues désagréables. Nous nous amarrons au port de San Vito sur pendilles (évidemment une pendille capricieuse s’est coincée dans l’hélice…)de justesse nous avons évité le premier bain tardif dans une eau pas très chaude.
SAN VITO LO CAPO
La « marina de San Vito » est vétuste ou peu entretenue, aux pontons branlants qui suivent le mouvement de la mer…le wifi est correct.
San Vito est une très jolie baie aux eaux translucides…entourée par le cap et le mont Monaco qui culmine à 530 mètres. Ce mont et le site environnant font partie d’une zone protégée « Zingaro »
Le lendemain : grande animation dans les rues avec fanfares et majorettes…c’est le festival international de cerf volant « Aquiloni ». La plage est envahie…de cerf volant aux couleurs éclatantes, aux formes diverses…heureusement une bonne brise de mer les « fixe » en hauteur !
Les rues de cette petite ville, fortement touristique, sont piétonnes ( nombreux restaurants, bars et autres boutiques de spécialités siciliennes…). Ici les courses alimentaires ne se font pas (supermarché qui ne donne pas envie…) Nous n’avons même pas trouvé de parmesan ! Dommage pour les spaghettis ! La spécialité culinaire de San Vito est le couscous de la mer : paraît-il très célèbre ! Sur la place principale, s’impose une église à la façade austère du XIIIe et fortifié plus tard…
Retour au bateau, après une pause martini.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .