EN ATTENDANT !
AVRIL 2016
VALENCIA
« IDEFIX » s’est refait une beauté, fin avril, à la marina de Valencia : antifouling – révision des moteurs – raccord de peinture des hublots de coque, normalement tout est prêt…pour une nouvelle saison en méditerranée.
Nous sommes, là, depuis une dizaine de jours : la météo nous oblige à attendre : une dépression au sud de l’Espagne provoque ce vilain temps (du vent, des pluies…)
Nous sommes allés « en voiture » visiter la Costa Blanca avec ses 240 kms de côtes, plus spécialement le sud de Valence, en direction de Calpe. Nous avons pris la route nationale qui longe la côte. Moriara et Javea seront nos points de chute. Toute cette côte est très touristique : les grandes étendues de plage ont facilité des constructions en masse. Seuls les petits ports de Moriara et Javea ont su garder un certain charme.
JAVEA
Javea est situé entre le cap de San Antonio et le cap de la Nao. Le petit port de pêche et plaisance profite d’une impressionnante et magnifique protection du Montgo (753 m). Les criques aux plages de gravier, falaises composent ce site. Nous avons emprunté la route très sinueuse du parc naturel de Montgo : route très belle avec de superbe panorama…avec quelques moulins perchés.
MORIARA
Moriara est un ancien port de pêche : plage de sable, criques rocheuses…le remblai est bordé de maisons blanches…le château (emblème de la ville)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .