TROIS SEMAINES AVEC LES ENFANTS

TROIS SEMAINES AVEC LES ENFANTS

Posté par : dominique
08 Septembre 2015 à 18h
944 vues
Flux-RSS

4 AU 23 AOUT 2015

 

CORFOU – PETRITI – PLATARIA – PAXOS – LEFKA – PARGA – SIVOTA

Gauthier et Marine accueillent leurs parents et bien sûr Apolline. Nous quittons Gouvia Marina, et allons mouiller devant la citadelle. A partir du 2 aout et jusqu’au 13 aout nous aurons une météo orageuse, des orages qui se forment le soir accompagnées de fortes rafales de vent, ce qui nous obligent à être vigilants ! Le mouillage de Petriti fût le soir très mouvementé – beaucoup de vagues -. Le vent étant « EST » nous rejoignons le continent, à la pointe de la baie d’Igoumenisia, mouillage qui a le seul mérite d’être abrité.(rafales 30 nds)

Nous continuons sur Plataria où nous resterons deux jours. Ensuite l’île de Paxos, exactement la baie de Lakka, nous n’irons pas nous amarrer à Gaios (mauvais souvenir…) 

LAKKA

Nous nous positionnons à droite en entrant : amarrage sur caillou – tout le monde s’y met pour tenter de trouver le meilleur rocher afin d’y attacher le bout ! Nos deux amarres fixées sur les cailloux transforment la zone arrière du bateau en piscine personnelle ! Eau transparente ! Masque et tuba ! Baignade ! Température de l’eau environ 25° voir plus ! Quelques fortes rafales sont passées ! Petit moment de panique à bord des bateaux ! Mais sans encombre….

Après trois jours, nous quittons le mouillage en fin de journée, et après un arrêt à Anti Paxos à la plage « émeraude » qui ne l’était pas du tout ce soir là ! Nous effectuons une étape de nuit pour rejoindre Lefka (étape de 30 miles). Nous passons le pont vers 10H, à quai à Lefkada nous faisons le plein d’eau et quelques courses, et nous nous dirigeons sur le continent à Varko, jolie plage de sable. Escale à la baie de Vilko sur l’île de Lefka, vers 4H du matin une forte rafale, courte mais suffisamment pour nous faire déraper sur une trentaine de mètres ! Etait ce la dernière journée orageuse ? Dîner apprécié à la taverne Gailos – réveil animalier par les coqs et les chèvres -

Chemin en sens inverse, Lefka direction Parga, et les îles de Sivota.

A noter : le 12 aout panique dans la grande baie de Corfou «  7 bateaux échoués », lors de notre passsage dans le goulet de l’île de Paxos à Gaios (entrée sud) nous apercevons un deux mâts posé sur les cailloux et un voilier coulé ! «  le meltem passerait il les montagnes »

Retour à Gouvia : les enfants sont partis ! Ils vont retrouver la grisaille parisienne !mais avec des souvenirs plein la tête et des couleurs plein le corps (Certain ne voulait pas rentrer, nous avons essayé le mot d’excuse pour le collège…sans succès !) Des rêves de pita sous un palmier !des bains de mer en pagaille ! Des bains à l’arrière du bateau en pleine mer ! Des petites pêches, il est vrai…mais les chats étaient ravis ! De l’huile d’olive, du miel, de l’ouzo dans les valises…et des centaines de photos qu’ils regarderont cet hiver au coin du feu !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...