PAXOS - GAIOS
28 AU 31 JUILLET 2015
PAXOS
Après le passage du pont de Lefka, nous allons rejoindre l’île de Paxos. Nous ferons cette étape essentiellement au moteur : petite houle et vent faible.
Visite rapide à Anti Paxos (une centaine d’habitants y vivent de la viticulture). Les plages de Vrika et Voutoumi aux eaux turquoise sont encombrées de bateaux à touristes ! Nous continuons sur Paxos.
Nous entrons à Gaios, village principal de l’île. Il est protégé par deux îlots Ramagia et son monastère et Agios Nikolaos et ses ruines d’un château. Gaios est un endroit très touristique, animé aux nombreux commerces et bars.
Les plaisanciers sont partout dans ce goulet. Nous allons mouiller au nord, ancre plus amarre à terre. Baignade à l’arrière du bateau. Nous sommes ballotés dans la journée par les passages fréquents des bateaux à touristes.
PETITE HISTOIRE PAS TRES DROLE : « LE GRIGNOTEUR »
Au matin du premier jour à Gaios, je remarque un brugnon dans la corbeille entamé (j’en fait la remarque à l’équipage, pas de réaction…) Le deuxième jour : même chose – le doute s’installe. Lors du dîner, Marine aperçoit un mouvement au hublot du carré, mais nous avons douté !
En arrivant à Lakka, première alerte sonore : bruits de vaisselle et bruissement du papier du pain ! nous sommes dans le carré avec des lampes torche, nous balayons l’espace cuisine : l’intrus est tapi au dessus du meuble de cuisine !avec l’aide de Gauthier nous le faisons sortir ou tout du moins nous le pensons. Quelques heures plus tard, des bruits légers, comme des petits pas me réveillent ! j’ai rangé tout ce qui alimentaire et me recouche dépitée !demain il fera jour !a-t-il réellement plongé ?
Le lendemain je confirme qu’il est toujours sur le bateau. Le seul endroit possible d’une cachette où il a pu s’introduire est le coffre du cockpit. Nous l’ouvrons : stupeur et cris ! il est là, dissimulé sous le panier en plastique contenant des produits d’entretien ! Nous fermons toutes les vitres de la cuisine et de l’entrée, et bien nous a pris car entre temps il est sorti sur le caillebotis du cockpit. Dominique réussi à le coincer avec un balai brosse et Gauthier avec une rame l’acheva !
Nous étions mouillés devant l’île de Gaios, nous avions remarqué les pièges ! malheureusement nous n’avions pas protégé nos amarres ! Seul moyen de « monter à bord »
L’année dernière nous étions au même endroit et nous n’avions aucun problème.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .