VATHI - EPIDAVROS - KORFOS
5 AU 10 JUILLET 2015
VATHI – EPIDAVROS – KORFOS
VATHI
Nous quittons Navy Bay, île de Poros, nous contournons la presqu’île de Methana pour rejoindre Vathi. Nous nous amarrons dans ce joli petit port assez typique, où nous sommes pour l’instant tout seul. Sur les quais des tavernes, en face du bateau une « petite terrasse ombragée » avec douche. L’accueil est chaleureux, l’endroit est calme. Des vendeurs de fruits, légumes et pain passent dans la matinée. Dans l’après midi le port se rempli, une vingtaine de bateaux ! L’année dernière à la même période, les abeilles nous avaient enquiquinés ! Cette année rien ! Notre programme : baignade et le soir au menu : calamars grillés.
Au retour d’un petit bateau de pêche d’un papi : celui-ci à peine arrivé, les chats sautent sur son bateau !
EPIDAVROS
Une large baie se présente à nous, l’entrée est délimitée par deux grosses tourelles. La baie est ouverte à l’est. Le vent d’est n’est pas fréquent l’été. Et bien ce vent d’est « absent », a soufflé tout l’après midi : nous avons décroché ! Départ précipité et retour où nous avons mieux positionné l’ancre. Au matin un bateau de pêche est rentré, à son bord une dizaine d’espadons, le même le lendemain avec des thons « gros » ! Le coin doit être bon ! L’arrivée de plusieurs flottilles provoque de l’animation et la joie des restaurateurs !
Epidavros est située à 30 minutes du site archéologique d’Epidaure : Epidaure et son superbe théâtre de 12000 places. En longeant la plage et traversant une orangeraie (très nombreuses dans le plaines avoisinantes), nous avons visité le petit frère d’Epidaure : un petit théâtre de 5000 places du IV siècle avant JC. Celui-ci a été découvert en 1971, il était entièrement recouvert de tonnes de terre.
Les retours des bateaux de pêche avec leur beau poisson nous ont donné envie : notre menu du soir sera une belle tranche d’espadon grillé et des « tiros » (filets de maquereau fumés !)
KORFOS
Nous arrivons à Korfos en début d’après midi. La baie est jolie et presque fermée : c’est un mouillage baignade. La partie la plus agréable de Korfos est son bord de mer et ses restaurants vue sur la baie. Par contre pour l’approvisionnement ce n’est pas le bon endroit : une supérette peu achalandée ! Des fruits et légumes peu frais…est ce la crise !
Des petits bateaux de pêche sont amarrés devant la taverne, une femme concentrée sur son travail de reprisage des filets…nous y resterons dîner de poissons grillés. Lors de repas le vent se lève modéré : un orage se prépare ! Au petit jour nous sommes trop près de la rive, nous levons l’ancre pour la poser plus loin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .