POROS
29 JUIN AU 4 JUILLET 2015
ERMIONI – POROS
Nous quittons Ermioni direction Poros, une étape effectuée principalement au moteur : vent faible. Nous longeons la côte, et avec un peu d’imagination se présente à nous un caillou que nous appellerons « le rocher de la grenouille ».
Nous arrivons sur l’île de Poros par le sud où l’année dernière Philippe et Dorothée et les enfants nous accompagnaient. Une centaine de mètres sépare l’île du continent, ce qui entraîne des passages fréquents de navettes depuis Galatas. Poros se compose de deux îles : la petite occupée par Poros ville et l’autre plus grande et sauvage, reliées entre elles par un petit pont. Poros ville, avec ses maisons blanches, ses ruelles escaliers, s’étale sur toute la bute et domine le port. Ce port permet d’accueillir beaucoup de plaisanciers et quelques méga yachts. L’ensemble des quais est bordé de nombreuses tavernes et autres commerces de babioles, la ville est très animée. Nous empruntons les ruelles pour atteindre le clocher : beau point de vue sur toute la baie sans oublier « la belle endormie ».
Nous sommes amarrés à quai, en plein centre. Pendant une journée le vent du nord nous a bousculés, les vagues provoquées par les passages des ferrys ont été accentuées d’où une surveillance de la position du bateau « cul à quai » ! Cette escale prolongée était nécessaire : lavage du linge et nettoyage du bateau (surtout l’intérieur…)
Les quais c’est sympa ! Mais la chaleur y est plus forte, nous allons poser l’ancre à Navy Bay pour s’y baigner.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .