KORONI - PORTO KAIO
12 ET 13 JUIN 2015
KORONI – PORTO KAIO
La tour carrée, la forteresse de Methoni derrière nous, nous quittons ce beau et tranquille mouillage. Nous passons entre les îles Sapientza (réserve de chasse…) et Skhiza (base d’entraînement militaire…), nous prenons la direction de Koroni. Nous longeons le cap Akritas « 1er pis du Péloponnèse ». Une forteresse vénitienne, encore une, se détache sur la pointe de la baie de Koroni.
Koroni, certainement beaucoup de touristes l’été en haute saison, des tavernes en pagaille, nous avons même trouvé « le monde » et « l’équipe » du jour.
Nous grimpons jusqu’au château en empruntant les rues en escaliers aux marches blanchies. Dans ces rues plutôt des ruelles, les habitants installent chaise, table et y mettent le linge à sécher, tout cela entouré de jolies plantations fleuries.
Le soir, nous allons dîner à une taverne située sur les quais, d’un thon délicieux grillé !
Le mouillage qui s’avérait sympa fût très désagréable, voir inconfortable toute la nuit. Nous partons de bonne heure et prenons notre petit déjeuner en mer, pour rejoindre Porto Kaio. Passage du cap Taimaron « 2e pis du Péloponnèse », et passage d’un cap oblige le vent se fâche avec rafales à 30nds. A notre arrivée dans le goulet du petit port nous avons toujours beaucoup de vent, ce qui rendra la pose de l’ancre difficile. Nous tournons pour trouver l’endroit idéal : quatre tentatives échouées l’ancre n’accroche pas, la cinquième sera la bonne.
Porto Kaio, se trouve dans Le Magne. Le Magne région ce sont : des paysages arides, sauvages, grandes montagnes recouvertes de rocaille, des murets de pierre, des villages abandonnés. C’est aussi un lieu battu par des vents violents…l’été l’eau manque. Les maisons sont construites en forme de tour massive carrée : les villages en deviennent austères.
A Porto Kaio, nous rencontré Daniel et Chantal, naviguant sur un Kelt, qui faisaient des régates sur l’Erdre entre le SNO et l’Ancre, relation commune avec Jacques et Annick.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .