DESTINATION LA GRECE

Posté par : dominique
04 Juin 2015 à 19h
972 vues
Flux-RSS

30 MAI AU 3 JUIN

DESTINATION LA GRECE

 

Nous quittons CEFALU – La SICILE – pour la Grèce. Nous y allons directement, voulant passer le détroit de Messine de jour, nous quittons Cefalu en fin d’après midi, le vent nous portera jusqu’à la tombée de la nuit, puis moteur.

Et hop ! Nous tournons à droite…Nous remettons les voiles et  nous défilons à plus de 12nds dans le détroit, courant aidant. L’Etna se détache  derrière nous, le ciel est dégagé son cratère est bien dessiné. Les 250 miles de la traversée se feront un tiers voile et deux tiers moteur.

Lors de la deuxième journée, un avion nous a survolés. Quelques heures après, alors que nous étions absorbés par notre lecture tranquillement installés dans le carré, un patrouilleur de la marine anglaise est arrivé par l’arrière et nous a longés à environ  300 mètres du bateau. Et nous l’avons aperçu au dernier moment ! D’où notre petite frayeur ! Pas de liaison avec lui, sinon un signe de la main – il reste quelques minutes et repart aussi vite qu’il est arrivé.

 Après une nuit de « pétole », au lever du soleil Céphalonie se détache.

Nous allons rester à Argostoli trois jours. Nous sommes mouillés à quai, sans oublier les formalités administratives d’entrée en Grèce.

Promenade sur le remblai : les tortues rodent autour des petites barques de pêche, elles attendent leur repas…marché pittoresque de fruits et légumes… (Délicieuses cerises…).

Argostoli, capitale de l’île attire les touristes, les trois jours où nous sommes restés, un paquebot chaque jour. Ce qui fait un centre ville, avec ses rues piétonnes aux nombreux magasins, assez attrayant et animé.

Petite aventure grecque : bien assis sur la terrasse d’un bar situé en face du bateau, nous prenons un café et faisons un peu d’internet  (Nouvelles de la famille, information et surtout la météo…) Pendant quelques secondes : tout se met à trembler ! Comme certaines rues de Paris où le métro passe juste dessous ! Les chaises se vident…peut être dix secondes c’est long ! La serveuse, sourire à l’appui essaie de nous expliquer la fréquence de ses secousses sismiques…Juste au dessous, de son balcon un papi est écroulé de rire ! Nous n’avions pas fait attention la première fois, mais le front de mer dallé est recouvert de larges fissures…

Maintenant direction le Péloponnèse, nous faisons une escale à Kyllini, seul intérêt couper la 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...