CAGLIARI
21 MAI 2015
CAGLIARI
Après une bonne nuit de récupération, nous allons à la découverte de la ville. Il faut grimper pour atteindre le quartier « Castillo », de belles terrasses nous permettent de profiter de la vue sur toute la ville et sa baie. Nous parcourons les ruelles étroites, aux maisons avec balcons fleuris et encombrés de linge…des églises en grand nombre. Une tour baptisée « tour de l’éléphant » : une statue de cet animal est située en hauteur…Nous dégustons une glace place de Yenne « grand place animée, ombragée, et nous rejoignons le front de mer : sa mairie et ses deux tours imposantes, ses commerces, nombreux cafés en terrasse sous les arcades.
Le lendemain, direction Villanova et son célèbre marché San Benedetto : très animé – nombreuses spécialités gastronomiques locales – Nous continuons à découvrir le quartier et surtout nous sommes à la recherche de la rue San Saturmino « rue des graffitis » : rue piétonne juste en dessous du mur de soutènement de la promenade ombragée. Cette rue a été complètement décorée de graffitis colorés qui en font une véritable galerie. Et parmi des graffitis – oh ! Surprise ! Nous avons aperçu « ZAZA » deux belles girafes.
Notre déjeuner : une pizza bien sûr !
En fin d’après midi, nous empruntons le remblai qui conduit au fond de la baie où se trouvent des marinas aux aménagements médiocres. A la pointe se trouve la grande plage « Poetto » longue de 7 kms et juste derrière cette plage se trouvent les bassins de salines envahis de flamands roses, nous les voyons survoler en formation triangulaire.
Une attitude des habitants en particulier des conducteurs nous a surpris : lorsque nous quittons le bateau nous devons traverser une grande avenue sans feux tricolores, des passages piétons sont présents…à peine posé le pied sur les bandes blanches, les voitures s’arrêtent et ce malgré leur vitesse parfois excessive ! Elles pilent carrément ! La première fois on s’est dit : le hasard ! Et bien non, ils stoppent leur véhicule dès que nous tentons de traverser.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .