SKIATOS
21 ET 22 JUIN 2014
ALONISSOS – SKIATHOS
Nous quittons ALONISSOS vers 10 H 30 : vent NNO 15 nds. Notre première destination sera LOUTRAKI au nord ouest de SKOPELOS. Entre chaque passage des îles le vent descendant du nord, celui se renforce. Nous prenons la direction de LOUTRAKI, mais justement nous nous trouvons en plein dans l’axe du vent, des bords carrés…Nous décidons d’aller directement sur SKIATOS !
Nous laissons SKOPELOS et ses nombreuses chapelles et églises (elles se comptent au nombre de jour d’une année). Nous ne goutterons pas à ses prunes, ses gâteaux aux prunes et yaourt (spécialités de l’île)…A noté pour les cinéphiles : MAMMA MIA a été en partie tourné sur l’île. Ce film y est toujours projeté.
DIRECTION SKIATHOS
Nous mouillons à KOUKOUNARIES : cadre magnifique, une grande baie bordée d’une forêt de pins. Peut être la plus belle plage de la GRECE… d’après les guides touristiques. Les parasols en paille et fauteuils envahissent la plage…des activités nautiques ce n’est pas un endroit particulièrement calme, mais on oublie vite vue la beauté du site. Cette baie permet le mouillage de nombreux bateaux et des mega yachts. Aujourd’hui nous sommes en compagnie du treizième bateau plus grand au monde le « AL MIRQAB » long de 133 mètres et 22 mètres de large…Ouah ! Très impressionnant. Au programme de la journée : baignade avec masque et tuba…
SKIATHOS est la plus proche du continent elle est appelée la « Riviera Grecque ». L’île est riche d’une soixantaine de plages et criques, elle est vraiment magnifique…
Le lendemain, nous prenons le bus pour la capitale SKIATHOS. Tout le long du trajet nous longeons la côte, sable blanc, eau turquoise… Le bus nous descend à côté du port de plaisance et de l’aéroport. Les avions passent au dessus des mouillages… La ville possède deux ports qui sont séparés par un îlot desservi par une jetée étroite, sur cet îlot couvert de pins, une forteresse. Installée sur deux petites collines, deux églises dominent la ville et la baie et ses nombreux îlots. Avec ses nombreuses ruelles, ses maisons aux volets et fenêtres bleu, fleuries de bougainvillées : la ville est pittoresque. Toutes les rues sont encombrées de magasins de souvenirs, de bars restaurants, nombreux hotels. C’est une île qui attire du monde : petit « St Trop » local !
C’est vraiment une belle île ! Elle a tout pour elle !
Nous rejoignons, toujours en bus, Idéfix, gentiment installé sur son ancre…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .