POROS

Posté par : dominique
18 Octobre 2014 à 17h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
744 vues
Flux-RSS

6 JUILLET

CAP SUR POROS – ILES SARONIQUES

 

Nous laissons « POSEIDON » accroché à son cap, pour rejoindre POROS. Pas de vent ou très peu l’étape sera faite au moteur. Nous entrons par le nord, le continent est très proche, si bien qu’après quelques miles nous ne savons plus où est la sortie ! Enfermés comme sur un lac ! L’île de POROS fait partie des îles Saroniques. Séparée du Péloponnèse par un étroit canal (400mètres), POROS ressemble peu à une île. Beaucoup de traffic de navettes entre GALATAS et l’île.

L’île possède des forêts de pins, citronniers, oliviers, eucalyptus. La ville principale est étagée au dessus du port : elle est très touristique. Au nord ouest de la jetée se dresse l’Ecole Navale Nationale fondée en 1849. Une petite chapelle au clocher bleu domine la ville. Nous grimpons, empruntant des tas de ruelles, d’escaliers bordés de maisons blanches. De drôles de motos et d’engins qui prennent leur élan pour monter les côtes…Arrêt photo : Noémie,  toujours curieuse s’arrête pour admirer des fleurs et toujours des chats ! Quant à Baptiste lové dans son porte bébé ! Vue magnifique sur toute la baie…

L’attraction locale « la belle endormie de Poros » regard vers l’ouest : un enchaînement de monts et de plateaux forme la silhouette d’une femme allongée sur le dos ! Et en plus quelques éoliennes lui chatouillent le ventre !

Vu notre amarrage au quai, nous avons les tavernes qui nous tendent les bras ! Et leur cuisine traditionnelle ! Ce soir : calamars grillés et petites fritures et en plus livrés à bord !

 

Nous laissons la ville, nous avons choisi le mouillage de Russian Bay, nous y serons d’avantage ventilés. Nous mouillons dans 15 mètres…Sur la plage, une ruine d’une bâtisse occupe toute la plage, un petit bar : baignades assurées.DSCN1302 - Copie.JPGDSCN1311 - Copie.JPGDSCN0920 - Copie.JPGDSCN0923 - Copie.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...