LA SICILE ET ILES EOLIENNES
24 MAI 2014
DIRECTION LA SICILE
Les conditions météo sont bonnes, nous quittons Polto Quatu, pour une traversée de 300mn environ de la Mer Tyrrhénienne. Nos premiers bords se déroulent calmement, vent inférieur à 10nds, mer belle. Nous sommes suivis par trois autres bateaux, nous sommes au moteur une bonne partie de la nuit. Après le coucher du soleil suivi de la pénombre, avant l’apparition des étoiles : la nuit est très noire.
Le deuxième jour, les conditions de vent portant continuent et lors d’une sieste je suis réveillée par une accélération brutale des moteurs, le capitaine voulant éviter une collision avec un mini tanker celui-ci n’ayant pas changé sa route d’un iota, nous passons devant l’étrave environ 500 mètres.
Le troisième jour le soir approchant et ne pouvant atteindre le détroit de Messine avant la nuit, nous décidons de nous arrêter dans les îles Eoliennes. Cherchant un abri, notre choix s’arrête sur SALINA.
APPROCHE DES ILES EOLIENNES
Nous apercevons à tribord ALICUDI (674m) et devant EOLIE (774m). Sorties de la brume deux autres îles surgissent SALINA et LIPARI. Nous avons longé SALINA (850m) ce sont des îles volcaniques avec des tombées à pic. Les rivages sont noirs, les laves sont visibles, villages perchés sur les hauteurs, PINELLA et son port minuscule. Nous passons la Pointe de Brigantimo et prenons la direction de Santa Marina. Entre Salina et Lipari, le Stromboli apparaît avec un nuage en guise de chapeau. A 20H nous sommes amarrés : mais devinez qui a pris son premier bain en mer Tyrrhénienne ! Une pendille capricieuse s’est coincée dans l’hélice ! bien sûr le capitaine !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .