KEA - CAP SOUNION

Posté par : dominique
18 Octobre 2014 à 17h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
687 vues
Flux-RSS

DU 30 JUIN AU 5 JUILLET

KEA – CAP SOUNION

Nous sommes restés à VOUFALO, quatre jours dont deux à rester sur le bateau. Le coup de Meltem , il est arrivé la nuit. La baie est abritée, pas de vagues, les rafales sont violentes. En fin de journée le vent est SSO, ensuite un peu d’Est et brutalement il vire Nord Est. Nous sommes restés éveillés pour surveiller les mouvements du bateau, l’ancre a bien tenue ! Pas pour tous, trois ont chassé et un  catamaran s’est retrouvé sur la plage…

Nous quittons Voufalo pour rejoindre KEA tôt le matin, vent 20nds mer agitée. Nous arrivons en début d’après midi, nous sommes amarrés à quai. Programme  chargé pour ce début juillet, nous avons pris un taxi, nous sommes à la recherche d’une bouteille de gaz que nous avons trouvée à 2kms de KARISSOS, où sur place également nous avons fait le plein d’eau et de bière…ensuite direction le supermarché sur le port…et nous sommes prêts pour accueillir notre nouvelle équipe. Nous attendons deux petits mousses Noémie et Baptiste et leurs parents, ils seront là à 16H30 après un périple : train + avion + bus et enfin le ferry au départ de LAVRIO pour une traversée d’une heure.

Le ferry est à l’heure, une fois les sacs vidés : direction la plage…Le lendemain, promenade jusqu’à la chapelle sur la pointe de l’entrée du port et bien sûr baignade…

La première navigation avec les enfants fût sportive…deux ris dans la GV et foc réduit…le vent établi à 30nds. Nous prenons la direction du CAP SOUNION. Après 16 miles, nous sommes mouillés en face de la petite chapelle de la baie (la plage de droite étant diminuée par les limites de baignade et de moins bonne tenue…) L’ancre a été posée lors d’un moment calme.

Descente à terre, pour un repérage de diffusion TV du match de foot…ce sera l’hôtel de gauche. La nuit fût courte, à 4H le vent (toujours ce fameux meltem) se met en place puissant et fortes rafales minimum 40nds, des embruns se forment…,

Au cap SOUNION, se  dresse majestueusement le temple de POSEIDON. Ce temple du 4e siècle avant JC, tient encore debout (16 colonnes sur les 24 d’origine), il est juché à plus de 60 mètres au dessus des flots. Le lendemain, nous descendons sur la plage et grimpons jusqu’au temple, la vue y est magnifique sur la grande baie. Les colonnes sont plus fines en haut qu’en bas, ce qui accentue l’effet de perspective et de les voir plus hautes qu’elles ne sont (6 mètres). Nos petits mousses ont chacun apprécié à leurs façons : Baptiste sur le dos de son papa, niché dans son porte bébé…Noémie s’arrêtant souvent, soit pour ramasser une olive ou tout simplement se reposer…

Sur la plage, plusieurs tavernes où nous avons commandé notre dîner (calamars grillés et green salade). Le vent est toujours présent, beaucoup trop…la sieste est agitée et la nuit suivante aussi…tout le monde à la plage…

 

 

 

                                                                                                                       DSCN0850 - Copie.JPGDSCN0851 - Copie.JPGDSCN0872 - Copie.JPGDSCN1297 - Copie.JPGDSCN0868 - Copie.JPG 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...