ILES EOLIENNES - SALINA
26 MAI 2014
ILES EOLIENNES
Après une bonne nuit, nous découvrons le port capable de recevoir en été une trentaine de bateaux. Parmi l’ensemble des îles c’est le seul endroit qui ressemble à une marina, d’où saturation en été et prix très élevés.
Salina « la verte » cette île est la plus élevée de l’archipel, la plus fertile, la plus luxuriante. Des vignes d’ où provient le célèbre vin le Malvasia – vin à la fois doux et fort- et la culture des câpres qui sont expédiées dans le monde entier disent-ils ! San Marina de Salina est plus qu’un village, plus important que l’on imaginait. Deux ports bordent les habitations : un port pour les ferrys et les vedettes inter îles, en activité presque toute la journée et les bateaux de pêche et l’autre réservé à la plaisance surtout des bateaux de location.
Dans le village deux églises : l’une d’elles style byzantin domine la ville. Un remblai a été construit tout le long du rivage. Des petites rues aux maisons avec vue plongeante sur Lipari et Stromboli.
A notre étonnement, nous rencontrons beaucoup de personnes avec chaussures de marche, sac à dos et bâtons tout le nécessaire d’un bon randonneur. Ils viennent à la découverte de l’ensemble des volcans : VULCANO, STROMBOLI…
Nous restons deux nuits dans cette île, et ensuite nous rejoindrons le détroit de Messine.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .