EPIDAURE
12 JUILLET
EPIDAURE
Nous décidons d’aller au sanctuaire d’EPIDAURE : 45 mn en taxi. Nous empruntons une route sinueuse, paysage aride, quelques orangeraies et des oliviers.
Le site d’EPIDAURE est en pleine nature. Ce site est surtout réputé pour son théâtre : celui-ci est magnifique (Il a été découvert au début du 19e lors d’un inventaire de patrimoine archéologique) il était recouvert de pins et d’oliviers, cette protection naturelle l’a sans doute conservé. Il possède une acoustique extraordinaire, on entend clairement de n’importe quel siège… Sa capacité d’accueil est de 15000 spectateurs : des concerts, des pièces de théâtre, des ballets sont toujours d’actualité.
L’endroit était renommé dans l’Antiquité, non pas pour son théâtre, mais pour son sanctuaire, centre religieux qui traitait maladies et infirmités.
Tout autour, des vestiges, plutôt des ruines (Tout le monde se servait en blocs de marbre pendant des siècles…) du premier « hôpital » de l’antiquité. Des miracles ont eu lieu…Dans ce dédale de ruines nous découvrons un stade.
Retour au bateau en taxi, baignade bienvenue dès le retour…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .