DETROIT DE MESSINE
19 au 21 AOUT
DETROIT DE MESSINE
La côte italienne de la Calabre se détache depuis un moment, mais il nous reste une cinquantaine de miles pour rejoindre le détroit.
Nous longeons cette côte parsemée de plages grises, des habitations bâties au niveau de la mer, une immense usine désaffectée avec anciens quais pour cargo laissés à l’abandon !
Nous apercevons la Sicile où culmine l’Etna avec son cratère enfumé : il est en activité en ce moment…
Nous abordons le détroit avançant sagement à droite, le vent pendant quelques miles souffle à 20nds, et se calme au moment d’emprunter le passage le plus étroit. Nous sommes suivis et vite rattrapés par un porte container. Nous partageons le plan d’eau, outre les autres yachts, avec des canadairs qui font des piqués impressionnants pour « cueillir » l’eau et la rejeter sur les feux de broussailles des côtes italiennes…
Nous sommes en milieu d’après midi lorsque nous atteignons la mer Tyrrhénienne, notre prochaine escale est à une vingtaine de miles environ.
Les îles Eoliennes se détachent de la brume : VULCANO la plus proche avec ses effluves…
Au pied d’un imposant château, se trouve MILAZZO : un arrêt d’une nuit serait agréable…à notre arrivée et ce malgré de la place, nous sommes jetés dehors par un marinero, celui-ci espérant accueillir un bateau beaucoup plus grand que nous ! Quel accueil ! Déçus et un peu vexés nous faisons demi-tour, contournons la pointe pour aller mouiller dans une petite baie.
Le lendemain, nous allons à la marina de PORTOROSA. La baie est balnéaire…des parasols en folie ! Des grandes plages de sable gris. PORTOROSA a été construite sur le modèle de Port Grimaud : une maison et emplacement pour le bateau, mais en beaucoup plus petit, et en plus il n’y a rien à voir et c’est très cher…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .