CORINTHE - PATRAS

Posté par : dominique
18 Octobre 2014 à 17h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
691 vues
Flux-RSS

17 au 21 JUILLET

CORINTHE- PATRAS

Après une nuit relativement calme au port de commerce de CORINTHE, nous nous dirigeons vers ANDIKIRA .Vu la photo sur le guide nautique, cela peut faire une escale. Lors de notre approche, un cargo prend la même direction ! Pas de port de commerce à cet endroit ! et sur notre droite au fond d’une baie une usine ou une carrière…la destination du cargo…il faut vraiment être près de la petite ville pour ne plus la voir.

ANDIKIRON  est entourée de montagnes (Point culminant 2400mètres) très boisées. La ville, même principe : remblai en pierre, tavernes en moins typique…Nous sommes le seul voilier amarré auprès du phare « tout neuf » ainsi que de trois remorqueurs…après avoir diner dans une taverne, la soirée sur le quai fût animée : cours de danse traditionnelle pour les jeunes, visite de quelques enfants et ce jusqu’à une heure du matin…

Le lendemain, étape exclusivement au moteur, nous allons sur TRIZONIA. Cette petite île très proche du continent, plaît beaucoup aux voiliers de passage : certains y hivernent également…nous rencontrons beaucoup de français.

Le premier soir, nous sommes parallèles au quai (les pare battages n’apprécient pas du tout !), le vent s’étant levé. Le lendemain nous décidons de partir, mais une place se libère au quai du milieu. En fin de compte nous sommes restés trois jours.

Nous avons effectué une courte promenade dans l’île (Elle est petite…) Je suis montée à mi mât pour changer l’ampoule des feux de navigation…

 

Avant d’attaquer les Iles Ioniennes, nous allons faire escale à PATRAS.DSCN1079 - Copie.JPGDSCN1089 - Copie.JPGDSCN1078 - Copie.JPGDSCN1111 - Copie.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...