CEPHALONIE
2 ET 3 JUIN 2014
CEPHALONIA – KEFALONIA
Hier en fin d’après-midi, attablés à une terrasse d’un café, avec un verre d’ouzo avec glaçons…un à un les bateaux à quai s’en vont en face – effet boule de neige ou moutons de panurge, nous finissons nos verres et rejoignons le bateau pour quitter le quai exposé plein est pour la marina fantôme situé juste en face.
Bien nous a pris, le vent depuis ce matin est très fort minimum 40nds. Peut être sommes nous écrasés sur le ponton en béton, mais nous ne sommes plus en position dangereuse cul à quai. Toute la journée le vent fort est très présent et se renforce jusqu’en soirée, avec de fortes rafales…des grosses pluies toujours accompagnées de sable ! Toujours aussi ocre ! Et bien sûr pas d’opération serpent vert pas d’eau à quai ! Le baromètre a perdu cinq points en quelques heures. Sommes-nous en Grèce ?
La construction de la marina s’est arrêtée : que des quais et pontons en béton. Le reste est à l’abandon complet : épaves de ferrys et un cargo désarmé, des voiliers à terre qui tiennent juste debout.
Le lendemain matin, après le fort coup de vent, ayant besoin de gas-oil, nous allons à une station service où là avec empressement le pompiste nous dit : pas de problème, il faut déplacer le bateau à côté du quai à cargo, et un mini camion citerne fera le nécessaire…ce qui fût fait.
Information :
- Depuis notre arrivée en Grèce nous avons une heure de différence avec vous (20H heure locale – 19 H chez vous)
- Un ticket de courses en grec : à part le chocolat…je vous mets au défi de trouver le reste des articles achetés…à part Germain et Jeanne-Yveline…
Demain, nous allons sur Patras entrée du Golfe de Corinthe.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .