IBIZA

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 22h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
735 vues
Flux-RSS

23 AOUT AU 30 AOUT 2013

 

VALENCE – PORTINATX IBIZA

Nous devons rester à Valence pour récupérer le moteur de l’annexe. Afin de prendre une décision concernant l’hivernage du bateau, nous allons au Réal Club Nautico au sud de Valence située derrière le port de commerce. Cette marina a l’avantage d’être bien abritée – à voir quel emplacement sera disponible – son inconvénient, elle se trouve au sud de la ville, en direction des plages, donc loin de tout très isolée.

Nous décidons de quitter Valence pour Ibiza le 25, le temps est couvert, mer agitée vent est 15nds. Nous atteignons la cala Portinatx à 4H du matin. L’orage s’annonce, les éclairs sont loin, mais la menace est là, nous mouillons dans dix mètres d’eau. Au lever du soleil, l’orage est là et le vent avec, le mouillage ne tient pas, nous chassons rapidement et tentons une nouvelle manœuvre sous des trombes d’eau. Après deux essais, nous sommes enfin mouillés dans les deux sens du terme,  l’avantage de ces grains est le rinçage du bateau…

Toute la journée et les quatre jours suivants, s’alternent belles périodes ensoleillées et orages le soir, des flashs de tout côté.

Ouverte au nord, la cale devient un mouillage désagréable – houle de travers – nous dansons régulièrement…

 

30 AOUT

IBIZA – MAJORQUE CALA DE STE PONSA

Nous quittons Portinatx vers 10H – temps gris, mer complètement désordonnée « à la méditerranéenne » - vent de N.NE plus Est en vue de Majorque – environ 25 nds. Nous tapons dans la vague, évidemment nous faisons du près – la voile atténue les mouvements saccadés du bateau. A l’approche de la  cala, la houle diminue et nous finissons au moteur le pont chargé de sel…Nous mouillons dans la baie bordée d’immeubles, d’hôtels…

 

-          « Houle au mouillage, il faut savoir être sage ! »DSCN9469.JPGDSCN9472.JPGDSCN9477.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...