DE CALA EN CALA 1

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
688 vues
Flux-RSS

4 AU 10 AOUT 2013

VALENCE

Nous avons quitté Porroig vers 20H, direction Valence. Nous allons à la marina Réal Juan Carlos : base de la America’cup 2007. Tous les bâtiments qui ont accueilli les différents défis sont encore là (Prada – Luna Rossa…) . Les barrières de protection, les bouches d’égouts portent la trace de cet évènement, jusqu’au stick à lèvres donnés lors de notre passage à la capitainerie ( j’espère qu’ils ne sont pas d’époque )

Quand les mouillages s’accumulent, nous sommes obligés de nous mettre au nettoyage, courses et autres…

Nous allons accueillir mardi dans la soirée trois petits mousses avec leurs parents, beaucoup d’animation à venir…sur Idéfix. Nous quitterons Valence pour Ibiza jeudi soir, nous attendons le passage d’un front orageux.

Nous décidons de faire une étape de nuit ce qui permettra aux nouveaux venus de dormir…La sortie du port est déjà agitée, vagues dans tous les sens, le manque de vent se fait sentir, nous sommes au moteur. Dès le coucher du soleil, bien vite notre nouvel équipage va occuper les couchettes… Gauthier et Marine font irruption quelques minutes pour une observation des étoiles : la nuit est très claire de la grande ourse à la grande constellation, étoiles filantes…cours d’astronomie réussi.

Ibiza  est en vue vers 7H, nous prenons la direction de la cala Yondal où nous sommes mouillés en fin de matinée… et quelques minutes plus tard tout le monde est à l’eau. Balades, baignades avec masques et palmes s’enchaînent…

11 et 12 AOUT 2013

Nous quittons Yundal pour Formentera, à l’anse de d’Espalmador exactement : Badia de S’Alga. C’est un site protégé : l’association de protection des fonds des Baléares met à la disposition des plaisanciers des bouées d’amarrage : nous avons réservé ces mouillages (deux nuits maximum) tout se fait via internet. Nous ressentons beaucoup moins le passage incessant de toutes sortes d’embarcations. Le mélange couleur sable et fonds différents transforme les reflets de l’eau en « aigue marine »…nos petits mousses ont beaucoup apprécié. D’autres ont apprécié la visite matinale de la boulangère en bikini avec sa baguette à  trois euros.

Journée type d’un petit mousse :

-10H lever petit déjeuner – essai de pêche  (succès mitigé ex : oblade que nous avons cuisiné…) – bain –déjeuner – re bain - goûter aujourd’hui pan cake avec sauce chocolat – pendant la sieste de certains nous avons joué au petit bac et plage jusqu’au soir… dîner et coucher vers 22h30

13 et 14 AOUT 2013

 

Nous quittons Formentera en fin de matinée direction Ste Eulalia. Nous avons traversé une autoroute maritime à l’heure de grande affluence entre Formentera et Ibiza…Nous arrivons à Ste Eulalia, station balnéaire où  nous avons réservé une place à la marina. Lors de notre réservation téléphonique le prix était de 82 euros et lors de notre arrivée brutale inflation nous passons à 180 euros…tout compte fait nous faisons le plein de gasoil et d’eau (15euros…) et nous allons mouiller dans la baie. Le mouillage s’avère très bien, nous sommes près de la plage, heureusement pour la suite…journée course (eau, bière et Don simon …et autres )à sept personnes les réserves diminuent rapidement. Ste Eulalia est très touristique : un beau remblai, de beaux arbres (palmiers, hibiscus…).Pour certains shopping sans oublier la célèbre boutique Pacha. Le moteur de l’annexe nous a lâché nous sommes à la rame…impossible de trouver quelqu’un pour les réparations, en plus une veille de jour férié, nous ferons avec…DSCN0257.JPGDSCN9401.JPGDSCN0265.JPGDSCN0261.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...