ABER WRAC'H
29 MAI 2012
ABER WRAC’H
Nous avons quitté Camaret et sa mer d’Iroise, sous un grand soleil azuréen, toujours au portant nous avons embouqué le Chenal du Four : si ! si ! si ! si ! en longeant la Pointe St Mathieu et pour les érudits historiens avides d’anecdotes croustillantes ….confère CENOTAPHE…..
Perchée, sur des falaises hautes de 20 mètres, sur le site de LOK MAZE ( la fin du continent….) se trouve une abbaye du XIe siècle qui aurait abrité des restes de St Mathieu – cette relique aurait disparu en mer- L’abbaye servait de repère pour les navires, les bénédictions y installaient des lanternes, jusqu’à la construction d’un phare de 56 mètres de haut en 1835. Du temps des rois les contenus des épaves y étaient très disputés.
En poursuivant notre route sur notre gauche nous longeons : les Iles de Béniguet- Morgol –Lytiry -Quemenes et Molène : petit rappel…….
- Qui voit Ouessant voit son sang
- Qui voit Sein n’a plus peur du lendemain
- Qui voit Molène oublie sa peine
- Qui voit le Fromveur entrevoit le bonheur
En arrivant sur le Four « rideau » : la visibilité tombe à 500 mètres, pas de panique l’écran remplit son rôle . Nous allumons le radar et là c’est lui qui est en wrac’h……après des échanges houleux, comme la mer, nous décidons de nous en passer.
Nous embouquons de nouveau la rivière de l’Aber , et prenons une boule de mouillage. Le ciel redevenant azuréen en fin d’après midi.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .