WEYMOUTH - COWES

Posté par : dominique
14 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 19h
607 vues
Flux-RSS

3 JUIN 2012

WEYMOUTH - COWES

 

Appréhension au réveil : va-t-on pouvoir quitter Weymouth après être restés 3 nuits. Nous devons faire déplacer un catamaran et trois autres bateaux, les anglais compréhensifs et avec le sourire, nous avons pu quitter le ponton sans accroche.

Ce matin, c’est la fête de la mer : tous les bateaux du plus petit au plus grand arborent leur grand pavois et leur couleur. Dans la baie des coastguards font une démonstration de sauvetage en mer.

Nous devons partir avant 12H, problème de courant dans le SOLENT, se présenter à la basse mer,

-          Problème pour Gauthier et Marine : nous devons être aux NEEDLES à 16h28, sachant que nous avançons à 6nds, avec un courant contraire de 3nds. A quelle heure faut-il quitter Weymouth sachant que la distance à parcourir est de 35mn ? Par la même occasion vous nous donnerez l’âge du capitaine.

Avec deux ris dans la grand voile, le vent établi à 25nds, allure portante nous sommes prêts. Seulement au niveau de Point Anvil nous nous sommes rendu compte que nous avions un courant contraire supérieur à 3nds. Petit commentaire : il va falloir faire des progrès sur l’étude des courants en Manche pour une navigation plus précise.

Nous avons aperçu la pointe de l’Ile de Wight particulièrement les NEEDLES – ce sont des aiguilles très usées.

Le passage du SOLENT se fait au gré d’empannages  successifs, nous sommes à l’abri des vagues mais pas du vent, mais nous avons le courant avec nous supérieur à 3nds – les coefficients de marée sont assez élevés.

 

Nous avons laissé sortir un ferry avant de s’enfoncer dans la rivière de COWES, où nous avons accosté à un ponton « no man’s land »………..RSCN8924.JPGDSCN8919 - Copie.JPGDSCN8918 - Copie.JPGRSCN8923.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...