PWLLHELI
26 JUILLET 2012
PWLLHELI
« Au petit jour nous avons quitté l’Irlande et derrière nous s’éclairait la lande… »
Hum ! Hum ! J’ai déjà entendu ça…
Pour nous le petit jour eut lieu vers 13H, direction Holyhead. Le temps est ensoleillé, vent NE 15nds, comme compagnon de voyage des oiseaux, des passages fréquents de ferrys, des cargos. Avant la nuit complète nous apercevons Holy Island, nous sommes au pays de Galles.
Après avoir passé la grande jetée, la marina se trouve dans le fond de la baie. Nous avons croisé un voilier bizarrement éclairé (nous l’avons confondu avec la bouée de l’entrée…) et là nous nous retrouvons dans une pagaille de bateaux au mouillage et de bouées, il nous est impossible de repérer l’entrée, un piquet rose vu au dernier moment…nous prenons une bouée disponible – aucun balisage d’entrée pour éviter les bateaux…donc accès de nuit compliqué…
Au lever du jour, nous découvrons la disposition du port, il fallait longer la jetée pour rentrer…Nous quittons Holy Island vers 8H sans regret. Dès la sortie, brume totale, les cornes font leur travail…jusqu’en fin de matinée, le vent est faible, nous avons le courant contre nous.
Trois dauphins tournent autour du bateau et passent entre les deux coques, pendant quelques minutes.
Après dissipation des brumes tenaces sur la terre, le beau temps s’installe et nous passons entre LLYEN PENINSULE et BARDSEY ISLAND. Nous continuons en longeant la côte pour passer entre WEST ISLAND et la côte pour atteindre TREMADOG jolie baie encombrée de bateaux au mouillage, bien abritée. Nous mouillons vers 20h.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .